L’entreprise américaine a réalisé des tests de courses entre deux pilotes de jetpacks (des modèles JB10), au dessus d’un lac dans le sud de la Californie. Plusieurs formules ont été expérimentées, avec succès. Les pilotes ont pu confirmer qu’il était possible de voler l’un à côté de l’autre à des distances très rapprochées.
Ces fous volants dans leurs drôles de jetpacks
Des formations « de combat » ont également été tentées, par exemple un jetpack au-dessus de l’autre, là aussi sans que cela ne provoque de catastrophe. JetPack Aviation travaille sur une course d’obstacles, les pilotes devant contourner des pylônes et effectuer des manœuvres horizontales.
Tout cela étant possible, il ne reste plus qu’à trouver des amateurs pour se lancer à l’assaut des cieux ! La société invite les équipes et les promoteurs intéressés à se signaler. Il faut que ces pilotes aient une mise de fonds ou des sponsors pour louer ou acheter les appareils ; JetPack Aviation prend en charge le support et la formation.
JPA se dit aussi ouvert à des collaborations avec d’autres constructeurs, ce qui pourrait potentiellement déboucher sur des courses entre plusieurs fabricants de jetpacks. Un peu comme les Formule 1… Voilà qui intéressera peut-être Richard Browning, l’inventeur anglais d’une combinaison volante « à la Iron Man », qui a lui aussi fait miroiter l’organisation d’une compétition de courses.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.