C’est aujourd’hui que Huawei présente officiellement son P Smart version 2019. Un smartphone de milieu de gamme plutôt bien loti, proposé à un prix très compétitif. Le géant l’a doté d’une fiche technique qui est bien celle qu’avait dévoilée Boulanger il y a deux semaines de cela.
L’appareil embarque une dalle LCD de 6,21 pouces avec une résolution FHD+ de 2340 x 1080 pixels, au format 19,9 : 9. Cette dernière est surplombée d’une petite encoche en forme de goutte d’eau. Une caractéristique qui devrait se démocratiser sur la majorité des smartphones de cette gamme cette année, avec les écrans à trou.
Côté hardware, on retrouve un SoC Kirin 710, 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (extensible à 512 Go grâce au port microSD). L’autonomie est assurée par une batterie de 3400 mAh tandis que l’ensemble tourne sous Android 9.0 Pie avec une surcouche EMUI 9. Il est par ailleurs possible d’utiliser deux nano SIM (ou une Nano + microSD). On apprécie la présence d’une prise jack 3,5 mm mais pas celle du port micro USB en 2019.
Pour la photo, on retrouve un combo de capteurs de 13 Mpx + 2 Mpx dopés à l’intelligence artificielle. Les amateurs de selfies profiteront eux d’un simple module photo de 8 Mpx à l’avant.
Vous l’aurez compris, le P Smart 2019 rentre en concurrence directe avec le Honor 8X, qui nous avait particulièrement séduits. Il coûte d’ailleurs le même prix : 249 euros. Il sera disponible le 2 janvier prochain et notre test arrive très bientôt.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
N’est il pas le sosie du honor 10 lite ?