Passer au contenu

L’AppStore permet désormais d’offrir en cadeau des achats in-app

L’AppStore qui proposait déjà d’offrir des jeux et applications payantes, vient de mettre à jour sa politique permettant d’offrir des achats in-app.

A l’approche de Noël, Apple fait sensiblement évoluer les fonctionnalités de l’AppStore et permet désormais d’offrir des achats in-app comme cadeau.

Jusqu’à maintenant, il n’était possible d’offrir que des applications et jeux payants sur l’AppStore. Mais le rapide développement du modèle économique du free-to-play accompagné d’achats in-app (qui a parlé de pay-to-win ?) pour les jeux pousse la firme américaine à revoir ses conditions d’utilisations. Une nouvelle bienvenue pour des jeux tels que Fortnite, qui est probablement le premier exemple qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque les jeux avec des achats in-app.

Le document des conditions d’utilisations de l’AppStore mentionne désormais : “Les applications peuvent permettre d’offrir à d’autres personnes des articles qui sont admissibles à l’achat en ligne. Ces cadeaux ne peuvent être remboursés qu’à l’acheteur initial et ne peuvent être échangés.

En revanche, la mise en place de cette fonctionnalité reste pour l’heure assez floue. On peut imaginer qu’une interface similaire à celle permettant d’offrir une application sera bientôt accessible, avec bouton similaire à celui “Offrir une application…” que l’on peut trouver en touchant les trois petits points à côté du prix d’une application ou d’un jeu. Les développeurs auront la possibilité de tester cette nouvelle fonctionnalité dans les prochains jours.

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode