Quand il s’agit de ses consoles, Microsoft ne cache pas son amour pour les reptiles. En même temps, lorsque l’on voit la ludothèque de la Xbox One, il faut mieux savoir garder son sang-froid (pardon). Avant son arrivée sur le marché en 2013, la Xbox One répondait ainsi au pseudonyme de Projet Durango (du nom d’un petit lézard peuplant l’État mexicain éponyme). De même, avant de s’appeler Projet Scorpio, la Xbox One X était définie par le nom de code Chuckwalla (un autre lézard qui glandouille dans les déserts du Mojave, de Sonara et du Grand Bassin aux États-Unis).
My Anaconda don’t want none unless you got games
“Mais pourquoi diable me parlez-vous de la faune américaine ?”, pourront s’interroger plusieurs d’entre vous. Pour la simple et bonne raison que la prochaine génération de Xbox se tourne elle aussi vers les reptiles pour se dégoter un nom. Les sources du site Windows Central soufflent ainsi aux oreilles indiscrètes que Microsoft préparerait deux consoles pour 2020, et que l’une d’entre elles répondrait au nom de code Anaconda.
Cette dernière serait l’équivalente la Xbox One X pour la génération actuelle de machines. Elle embarquerait un meilleur processeur et un GPU plus performant, toujours fournis par AMD, ainsi qu’un disque SSD pour réduire le temps de chargement des jeux.
L’autre Xbox prévue pour 2020 par Microsoft écope du patronyme Projet Lockhart. Selon Windows Central, elle se placerait comme une console plus abordable, dans la veine de ce qu’est la Xbox One S.
La Xbox One S, puisqu’on en parle, pourrait se décliner dans une version sans lecteur de disque pour 2019. Windows Central avance que Microsoft envisagerait de l’officialiser en janvier prochain pour une sortie au printemps 2019.
Enfin, Microsoft plancherait également sur un logiciel de conversion disc-to-digital, qui comme son nom l’indique, permettrait de convertir sa ludothèque physique en bibliothèque numérique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.