Passer au contenu

The Boring Company : Elon Musk a inauguré son premier tunnel anti-bouchon

C’est la conclusion de plus d’un an de travaux. Hier, Elon Musk a inauguré officiellement le premier tunnel anti-bouchon de The Boring Company et en a profité pour faire essayer le trajet à une poignée d’invités et de journalistes. Une expérience que les quelques “chanceux” ont qualifiée de cahoteuse.

 

Crédit : The Boring Company

Il devait ouvrir ses portes le 10 décembre, il aura fallu attendre 8 jours supplémentaires pour pouvoir le parcourir. Reliant un hangar de Space X à un discret bâtiment situé à Hawthorne en périphérie de Los Angeles, le premier tunnel anti-bouchon de The Boring Company a été inauguré par Elon Musk mardi 18 décembre.

Lors de l’événement, quelques journalistes ont pu essayer le trajet long de 1,14 mile (environ 1,83 km) à bord d’une Tesla Model X modifiée.

Un parcours cahoteux

En effet, le véhicule était équipé de roues latérales afin de se maintenir sur la voie à très grande vitesse. Bon, pour l’essai d’hier, le véhicule ne roulait qu’à 64 km/h, soit un peu moins d’un tiers de la vitesse maximale voulue par Elon Musk.

Une vitesse “réduite” qui n’a pas empêché les testeurs éphémères de trouver le voyage “cahoteux”… En partie à cause des roues latérales.

Si l’essai s’est effectué à bord d’une voiture Tesla, Elon Musk a assuré que les roues latérales seront adaptables sur tous les véhicules qui emprunteront le tunnel. Du moment qu’ils soient autonomes et électriques.

Désormais, le milliardaire américain veut ouvrir plus de tunnels sous les grandes villes. Une tâche qui s’annonce ardue tant le projet fait face à de nombreux refus et autres contraintes réglementaires et légales.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Il y a que moi que ça choque les patins entraînée par les roues de la voiture ? Et la sécurité d’un t’elle système ?

  2. Cela permet d’utiliser directement le moteur de la voiture au lieu de créer pour chaque “chariot” un moteur avec roue. C’est pas idiot dans le fond. Cela vient à transformer votre voiture en RER parisien ^^.

  3. Du coup c’est quoi la différence avec une autoroute souterraine ?
    À la base le “chariot” était versatile. Il était censé pouvoir transporter n’importe quelle voiture (maintenant c’est limité à l’électrique avec conduite autonome) et des passagers (avec une cabine par dessus).
    Du coup là c’est plus que limité et finalement ça existe déjà en mieux.(route souterraine non limité et dans laquelle on peut rouler à plus de 65 km/h).

  4. ça sera limité aux voitures autonomes donc des vitesses plus élevées (250 km/h) dans un tunnel plus petit peuvent être atteintes sans risque d’accident.

  5. Voiture électrique et autonome ne veut pas dire risque 0 et en plus très peu de voitures électriques ont la capacité d’atteindre les 250 km/h. Essaye avec une Zoe, elle risque de s’arrêter bien avant.
    Au début Elon Musk vend du rêve avec un système universel et fiable – tous les véhicules et personnes circulent les les mêmes plate-formes, avec les mêmes caractéristiques, donc les mêmes capacités, entretenues par le gestionnaire du réseau. Les plate-formes communiquent entre elles ce qui permet une réelle gestion fluide du réseau (avec les mêmes aléas que tout autre réseau centralisé mais malgré tout plus fiable qu’un réseau auto-géré)…
    Et au final tout ça disparait pour faire une bête tunnel accessible uniquement aux véhicules électriques et autonomes (avec des petites roulettes ridicules en bonus) ! Et il y a encore des gens pour trouver ça révolutionnaire ?

  6. Donc au final tu dois trouver un parking près d’une station pour garer ta voiture et une fois à destination tu te retrouve piéton… C’est pas du tout la promesse initiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode