Passer au contenu

MAJ – Dragon Ball Super Broly : La date de sortie enfin dévoilée

Le site Allociné a récemment dévoilé la date de sortie du très attendu long-métrage sur l’histoire de Broly. Mais Toei a rapidement démenti l’information.

[MAJ] : Après rumeurs puis démentis, la date de sortie de Dragon Ball Super : Broly est bel et bien fixée au 13 mars prochain dans nos vertes contrées. Une information confirmée par Wild Bunch Distribution et VIZ Media Europe, qui se chargent de la distribution du film d’animation dans les salles obscures françaises.

Le prochain long-métrage sur Broly, suite directe de la série Dragon Ball Super, a récemment dévoilé une grande partie de son synopsis. Mais les fans attendent toujours que le studio leur livre une date de sortie. Il y a quelques jours, Allociné déclarait avoir reçu un communiqué de presse expliquant que le long-métrage sortirait le 13 mars chez nous. Toei a par la suite démentit l’information et l’article a rapidement été retiré.

Mais la date était-elle réellement erronée ou l’annonce a t-elle simplement été faite par erreur trop tôt ? L’avenir nous le dira. La fenêtre de tir de la mi-mars parait en tout cas plausible, notamment après les différents retards intervenus dans l’année.

L’œuvre de Tatsuya Nagamine doit sortir dans pas moins de 90 pays, et retracera l’itinéraire de Broly, fils de Paragus, qui fut le serviteur du Roi Végéta. Comprenant que le fils de son sous-fifre pourrait être plus puissant que le sien (Vegeta), ce décide de l’exiler aux confins de la galaxie. Désespéré, Paragus part à sa recherche et finit par le retrouver sur une planète orageuse. Son atterrissage se passe mal et le condamne à rester dessus.

https://youtu.be/SQNy2IGNjy0

Plusieurs années plus tard sur Terre, six Dragon Balls sont volées au laboratoire de Bulma par Freezer, qui vient de ressusciter après le Tournoi du Pouvoir. Le tyran souhaite toujours mener à bien ses ambitions. Pendant ce temps, une patrouille de l’armée de Freezer retrouve Paragus et Broly dans les confins de la galaxie, et les emmène devant ce dernier qui souhaite renforcer ses unités de combat avec des soldats plus puissants. Goku et Vegeta se dirigent vers la même planète pour l’arrêter et vont tomber nez à nez avec leur surpuissant « cousin »…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Les gars je veux pas défendre le JDG, mais quel spoil? A oui la trame a été révélée. C’est vrai ils ne sont pas malin, mais je pense qu’ils ne savaient absolument pas comment donner du contenu cet article disant que la date donnée n’est pas la bonne.
    Maintenant vu comment la Toei à spoil son film vous savez tous la suite. Baston Broly Freezer qui va sur Terre ou qui va rencnontrer Goku  et vegata > Baston > Vegeta se fait doucher > Goku resiste 5 à 8 min de plus > SPOILLLL Fusion > Gogeta combat broly > Victoire.

    Et pour la dite date de sortie qu’est ce qu’on s’en moque, le film va sortir aux Japon et US bien avant donc on l’aura tous maté illégalement bien avant sa sortie en France. 😉 😉 

  2. Youtube a spoilé dans la miniature de la dernière bande annonce , le studio a spoilé en choisissant de le mettre dans la bande annonce et dans le marketing ET dans les produits dérivés. 
    C’est pas du spoil c’est un choix “artistique” (ce serait la même chose que de se plaindre que le titre du film spoile la présence de Broly  ^^ )

  3. ****** le 13 mars sans déconner 1er pays en europe a matter du mangas est faut attendre mois de mars honteux pour la TOEI

  4. Vous vous attendiez à lire quoi dans un article d’une série qui n’est pas encore sortie, si ce n’est des spoilers ?…

  5. et encore ya la moitié des fan qui pourront pas aller le voir vu que les cinema a le diffuser seront assez rares et tous concentrer aux mêmes endroits

  6. et si on avait réussis à passer à travers les mailles du fillet en allant pas fouiner dans ces endroits là exprès car on se doutait qu’il y avait du spoil (par exemple on m’avait avertis de ne pas aller voir le dernier trailer ce que je n’ai donc pas fait) maintenant on est spoil avec la seule info dont on avait besoin c’est à dire la date de sortie… félicitations. C’est pas car certains font la connerie qu’il faut la faire aussi et faire tomber les pauvres qui ont resister.

  7. Par définition se faire spoiler c’est connaître un truc qui était censé être une surprise , si c’est le studio lui-même qui décide de le dévoiler c’est que ce n’était pas censé être une surprise , exactement comme la présence de Broly “spoilée” par le titre… ils auraient pu donner un titre trompeur pour garder ça une surprise aussi si ils le voulaient ^^

  8. Et on est le DERNIER pays où il sera diffusé, bien joué.
    Même les canadiens et surtout les US qui ont connu Dragon Ball 10 ans après nous et surtout qui ont chié Dragon Ball Evolution le diffuseront “déjà” le 13 janvier.
    C’est pitoyable, comme toujours…

Les commentaires sont fermés.

Mode