Passer au contenu

Avec ses Freebuds 2 Pro, Huawei présente des écouteurs sans-fil rechargeable avec un smartphone

Après plusieurs mois d’attente, les Freebuds 2 Pro viennent enfin de sortir en Chine. Et ils ont plusieurs atouts à revendre face à la concurrence.

Le succès des AirPods d’Apple n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Depuis, chaque grand constructeur y va de son petit modèle, soit en jouant à la baisse sur les tarifs, soit en y intégrant une technologie inédite. Huawei a visiblement adopté la seconde approche avec ses Freebuds 2 Pro, qui sont enfin disponibles en Chine.

Vous ne serez pas vraiment pris de court au niveau du design puisque ces derniers s’inspirent assez largement du modèle de la firme de Cupertino. Compatible en Bluetooth 5.0, ils sont livrés dans une boite de recharge compatible avec les chargeurs à induction.

Mais ce n’est pas tout. Les Freebuds 2 Pro peuvent aussi récupérer de la batterie grace au Huawei Mate 20 Pro, qui permet « une recharge inversée » du périphérique. En clair, le smartphone recharge vos écouteurs en sans-fil !

Une fonction qui concerne certes les possesseurs de l’appareil, mais qui s’avère véritablement innovante, et qu’on aimerait voir se démocratiser. Apple, dont on attend toujours le chargeur sans-fil AirPower, devrait apprécier.

Cette fonctionnalité originale tombe à pic, puisque l’autonomie ne s’annonce pas exceptionnelle. Il faudra compter 2h30 pour vider la batterie, mais le boitier est tout de même capable de la recharger cinq fois, ce qui équivaut à plus de 12h d’utilisation.

La firme chinoise insiste également sur la présence d’un module exploitant la conductivité osseuse, qui permet d’ajuster l’égaliseur en fonction de la voix qui leur parle. Le site Gadgets 360 indique que cela peut même permettre l’identification biométrique sur des plateformes de paiement chinoises comme WeChat Pay et AliPay.

Vendus 999 yuans, soit l’équivalent de 130 euros, on ne sait pas encore à quel moment ils seront disponibles sur les autres marchés. Mais on est curieux de les essayer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. En fait les 2hr30 sont en mode mains-libres (en utilisant le micro donc), en musique c’est annoncé à 3hr, pour une autonomie totale de 20hr avec le boitier.

  2. Je les ai acheter à Hong Kong il y a une semaine et j’en suis PLUS que satisfait !! Le sons est magique, la forme du freebuds contourne bien la forme.de l’oreille et l’autonomie est très satisfaisante. Petit bemole, qui sera je pense corriger à sa sortie en France, c’est que la notice est 100% en chinois XD. Mais étant donné qu’ils sont très simple à utilisé il n’est pas nécessaire de lire la notice.

  3. Bonjour, savez vous si on peut passer d’une musique à l’autre en tapotant sur l’un des écouteurs ? merci à vous ;

Les commentaires sont fermés.

Mode