Passer au contenu

Netflix: le casting vocal de la série The Dark Crystal se dévoile

Netflix va adapter en série le grand classique de Jim Henson, The Dark Crystal. Le casting vocal est tout simplement à la hauteur du projet

La série The Dark Crystal : Age of Resistance basée sur le film de Jim Henson, commence à prendre forme. Le service de SVOD Netflix vient de dévoiler les noms des acteurs qui donneront leurs voix aux personnages. Au casting, ce sont Taron Egerton (Kingsman), Anya Taylor-Joy (The Witch) et Nathalie Emmanuel (Game Of Thrones) qui feront parler Rian, Brea et Dreet, les personnages principaux.

On retrouvera dans le camp des Skeksès et des Mystiques des acteurs tels que Mark Hamill (Star Wars), Ralph Ineson ( Game Of Thrones), Jason Isaacs, Keegan Micheal Ke), Olafur Darri Alfsson, Simon Pegg et Andy Samberg. Le groupe des Gelfling sera composé de Caitriona Balfe, Harris Dickinson, Natalie Dormer, Théo James, Toby Jones, Shazad Latif, Gugu Mbatha-Raw, Mark Strong et Alicia Vikander.

Le film racontera une épopée se déroulant quelques années avant l’œuvre originale. Une maladie se propage à travers le pays et le cristal, source de pouvoir, a été endommagé. Lorsque trois Gelfling découvrent la vérité, la rébellion se met en place et une bataille s’annonce. Dans un communiqué, la fille de Jim Henson, Lisa Henson, se montre très enthousiaste pour ce prochain projet :

C’est très gratifiant de voir tant d’acteurs talentueux rejoindre l’univers de Dark Crystal, en prêtant leur voix à la série Age of Resistance. Comme pour le film initial, nous ajoutons un casting vocal prestigieux pour donner de la matière et une palette de tonalité aux performances des marionnettistes, qui sont le cœur de la série.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Premiere

7 commentaires
  1. Full marionette pour les personnages. Mais ils seront filmés sur fond vert et incrustés dans des decors (maquettes mélangés à du CGI à mon avis).

  2. A ce que j’ai pu lire, ce seront bien des animatroniques et pas de l’image de synthèse (fort heureusement!).

    A voir les premiers visuels, dont la photo au début de l’article, ils ont l’air super bien faits (j’ai d’ailleurs failli crier au scandale pensant que c’était de l’image de synthèse).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode