Comme les bruits de couloir nous le laissaient penser, c’est bel et bien un capteur photo de 48 MPx qui s’incruste au dos du Nova 4 de Huawei. À l’occasion d’une présentation officielle en Chine, le constructeur a ainsi dévoilé la fiche technique de son prochain milieu de gamme, attendu dans un premier temps sur le marché chinois. Et Huawei a décidé de mettre l’accent sur la photo.
Écran percé
Comme on vous le disait donc, le Nova 4 se pare d’un capteur de 48 Mpx sur le dos, mais également d’une caméra frontale de 25 MPx. Cette dernière vient se loger sous l’écran dans le coin supérieur gauche, à l’instar du Galaxy A8s de Samsung, laissant ainsi l’encoche sur le bord de la route.
La dalle, puisqu’on en parle, mesure 6,4 pouces pour une résolution de 2310 x 1080 pixels. Sous le capot, on déniche un SoC Kirin 970, 8 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne et une batterie de 3 750 mAh. Le capteur d’empreintes fait son nid à l’arrière de l’appareil, tandis qu’un port USB-Type C vient se loger en dessous.
Si la disponibilité en Europe n’a pas encore été annoncée, le prix du Nova 4 oscillera entre 450 et 490 dollars. En effet, Huawei prévoit une version low-cost dans laquelle le capteur de 48 MPx cède sa place à une caméra de 20 MPx.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.