Passer au contenu

Nintendo va mettre fin à la production de NES Classic et Super NES Classic

Après deux ans de bons et loyaux services pour l’une, et une année pour l’autre, les NES Mini et Super NES Mini vont bientôt tirer leur révérence. Nintendo s’apprête à retirer définitivement ses deux consoles rétro miniatures de ses chaînes de production.

 

Si vous n’avez pas encore craqué pour la NES Mini, ou sa petite soeur la Super NES Mini, et que vous voulez les obtenir à un prix décent, c’est le moment ou jamais. Car une fois les stocks prévus pour les fêtes de fin d’année épuisés, les deux machines demeureront introuvables dans le commerce.

Dans une interview pour le site The Hollywood Reporter, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a fait savoir que le constructeur japonais allait sous peu mettre fin à la production des NES Classic et Super NES Classic.

Nintendo Switch Online comme vecteur de nostalgie

Malgré l’important succès rencontré par ses mini consoles rétro, Nintendo n’aura finalement rempli les stocks qu’un temps. On peut tout de même reconnaître que le consolier japonais a bien mieux géré l’approvisionnement des revendeurs en Super NES Mini qu’en NES Classic. Cette dernière s’est retrouvée en rupture de stock deux semaines seulement après sa première commercialisation en novembre 2016.

Cette interruption programmée de la production fait montre de la volonté de Nintendo de ne pas s’attarder sur des émulateurs custom pour nostalgiques. Le constructeur préfère que les joueurs en manque de classique souscrivent à son abonnement Nintendo Switch Online, dont la présence de jeux rétro tels que The Legend of Zelda ou Ninja Gaiden (disponible à compter de ce mois-ci) constitue l’un des arguments de vente.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. on notera avec ça que Nintendo aime doigter ses clients.

    « il n’y aura pas de N64 mini. c’est sur la Switch et sa location de jeux NES dont il faudra vous contenter. »

    « les NES et la SNES mini, c’était un trip d’Iwata, mais notre nouveau président est réaliste on se fera bien plus de blé à vous louer notre sélection moisie de jeux, à vous endormir et vous faire espérer chaque année que tels jeux 64, GAMECUBE, WII.. arriveront d’ici un deux, trois, quatre, cinq ans.

  2. Juste avant noël … Comme par hasard … Ou comment ne pas crier “achetez en vite yen aura bientôt plus” ….

  3. l’année se termine en avril pour les entreprises, vu que les fêtes sont une bonne partie de leur CA annuel, ils font un max de com pour épuiser les stocks et grossir le CA.

    par exemple, la PS4 vient de baisser de prix car Sony veut grossir son volume et liquider les vieux stocks (et éventuellement sortir un dernier modèle de PS4 pro à 250-280€) et cet Été, ils vont annoncer la PS5.

  4. Ca va peut être valoir le coup d’en acheter 1 ou 2 pour la revente… a méditer.
    Sinon mettre les vieux jeux sur leur catalogue c’est bien comme idée. Ca va forcer à gratter de l’argent mais c’est pas idiot. De toute façon une console à 100€ avec 20 jeux vieux de 25-30ans… c’était déjà de l’escroquerie. Attendez vous aux manettes retro spéciales switch.

Les commentaires sont fermés.

Mode