Ce premier tunnel long d’environ 3,2 kilomètres a été creusé tout près du siège de SpaceX, à Hawthorne dans la banlieue de Los Angeles. L’infrastructure ne se destine pas spécialement au grand public, plutôt aux ingénieurs de Boring Company pour tester leurs solutions.
Un tunnel et des véhicules autonomes
Malgré tout, Elon Musk veut en faire la démonstration des capacités de sa nouvelle entreprise, et surtout de ses possibilités (Chicago a été une des premières villes à signer avec Boring Company). Car en plus de l’inauguration du tunnel ce 18 décembre, la société va également présenter les ascenseurs d’accès vers le sous-sol. Et ça n’est pas tout.
Boring Company product launch on Dec 18. More than a tunnel opening. Will include modded but fully road legal autonomous transport cars & ground to tunnel car elevators.
— Elon Musk (@elonmusk) December 7, 2018
Boring Company compte aussi dévoiler des véhicules de transport « modifiés mais capables de rouler de manière autonome », comme l’écrit un peu bizarrement le patron de Tesla. Évoque-t-il les navettes transportant les futurs passagers des tunnels ? Sans doute. Ces véhicules qui fonctionnent à l’électricité (forcément) sont capables de filer sous terre à la vitesse de 240 km/h.
Le tweet d’Elon Musk parle aussi de l’aspect « légal » de ces véhicules souterrains. Il est probable que Boring Company soit parti d’une base Tesla pour la conception de ses navettes, ce qui serait logique : pourquoi faire compliqué quand on a tout à disposition sous la main !
Les curieux seront fixés rapidement désormais. Mais il ne fait guère de doute que, comme pour tout ce que fait Elon Musk, l’événement va attirer du monde…
https://www.youtube.com/watch?v=tfV8z2JY_bI
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.