La firme de Mountain View aura mis du temps, mais c’est désormais chose faite. Google Pay, son service de paiement mobile, déboule ce mardi 11 décembre en France. Attention toutefois avant de sabrer le champagne, il va falloir se plier à certaines conditions.
La première d’entre elles est de posséder un smartphone Android, tournant au minimum sur la version 5.0 Lollipop. Qui plus est, il se doit d’être équipé d’une puce NFC.
Consulter votre banque
Autre condition essentielle, avoir un compte dans l’une des six banques partenaires. Pour le moment, il s’agit principalement de banques mobiles. On compte ainsi Boursorama, N26, Lydia, boon., Endered et Revolut.
Les banques plus traditionnelles commencent, elles, à se pencher sur la question. C’est notamment le cas de BNP Paribas qui réfléchit à l’intégration de ce nouvel acteur dans ses propres services.
Pour ce qui est des montants autorisés pour une transaction, sachez qu’il est possible de payer jusqu’à 30 euros lorsque le téléphone est verrouillé. Pour une somme plus importante, vous devrez vous rendre dans l’application afin de confirmer le paiement à l’aide d’un mot de passe ou d’une identification des empreintes digitales via le capteur du téléphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Inutile si on a déjà paylib