Il aura fallu attendre le Xperia XZ2 pour que Sony se décide à changer le design de ses flagships. On avait ainsi pu profiter d’un écran plus grand, d’un dos plus arrondi et d’un design général moins anguleux. Un rafraichissement qui avait largement plu aux amateurs de la marque et à la presse. La version « compact » de ce dernier avait suivi et séduit également. Et si le japonais a fait l’impasse sur cette alternative lors de la sortie du Xperia XZ3, cela ne sera pas le cas pour le XZ4, dont on connait déjà une partie de la fiche technique.
Mais les derniers rendus du smartphone en question ont de quoi étonner. C’est une nouvelle fois OnLeaks (via la chaîne YouTube Comperaja.in) qui en est à l’origine, et il a su prouver sa grande fiabilité depuis un moment déjà. Ces derniers se basent sur la fuite des plans CAD d’usine et permettent de l’observer sous tous les angles.
On remarque directement que la firme a opté pour le retour de son ancien design Omnibalance, caractérisé par un dos plat et des bords plus larges. Le lecteur d’empreinte est repassé sur la tranche alors qu’il avait été déplacé sur la face arrière.
On remarque que les boutons liés au volume sont plus petits et que celui qui permettait de déclencher les photos a tout simplement disparu. C’est dommage, car son utilité était réelle. L’écran avoisine quant à lui les cinq pouces et on ne retrouve qu’un unique capteur photo à l’avant et au dos.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
parfait
Super, je préfère largement l’ancien design!
“Un rafraichissement” ?
Je dirais plutot un design convenu, banal ressemble aux autres marques.
Cӎtait mieux avant.
You’re fake news!
Le design du XZ2 a plu essentiellement à la presse. La preuve : les ventes de Sony étaient au plus bas au troisième trimestre 2018.
La réaction des fans de Sony est plus mitigé pour le design du XZ3.
Pour ce qui est de ce rendu, j’aime pas : obèse comme les XZ2, haut-parleurs asymétriques, bordures épaisses. Points positifs : emplacement de la caméra et du scanner d’empreintes digitales.
Un autre rendu a fuité il y a pas longtemps et il était beaucoup plus sympa. Il est peut-être temps pour moi de laisser tomber les Xperia Compacts…