On pensait Valve trop occupé à se vautrer comme un cochon dans la mer de billets verts que lui rapporte Steam pour participer à la frénésie du battle royale qui s’est emparée de l’industrie depuis maintenant 2 ans. Mais l’air de rien, le studio américain s’est quand même laissé séduire par la dernière lubie des joueurs, certes tardivement comme à chaque fois.
Valve a donc décidé de produire son propre battle royale. Mais plutôt que d’en faire un stand-alone, la firme de Bellevue a préféré s’appuyer sur le succès de Counter-Strike : Global Offensive et d’en faire un simple mode de jeu pour son FPS compétitif.
Kenny Loggins will be pleased
Le mode Danger Zone permettra à 16 ou 18 joueurs de se battre sur une carte dédiée flambant neuve. Côté équipement, on retrouve tout le matériel proposé depuis le lancement du jeu, ainsi que quelques petites nouveautés comme les charges de C4.
Comme pour un battle royale classique, vous devrez récupérer çà et là pièces d’armures et accessoires pour vos armes, dans l’espoir d’être le dernier survivant de ce joyeux bazar. Vous pouvez également vous allier à deux autres joueurs pour tenter de remporter la victoire en équipe. Cerise sur le gâteau, ce mode est jouable dès à présent sur les serveurs officiels de CS : Go.
L’autre annonce de Valve est elle moins surprenante, mais tout aussi bienvenue. Le studio de Tonton Newell a décidé de sauter le pas et de rendre CS : Go entièrement gratuit, et non plus seulement le mode hors-ligne. Une décision qu’avait déjà prise Valve en 2011 pour Team Fortress 2.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hum moi j’aurai préféré qu’il remette le gameplay de cs 1.6 qu’il règle leurs foutu hitbox et optimise leurs serveurs. Mais au lieux de ça ça passe f2p (donc encore plus de cheater ) comme ci csgo n’avait pas d’autre problème à régler …
ohhh , j’allais passé à la caisse et … parfait , j’économise du coup 14roro