Et si on vous disait qu’il était possible de modifier l’affichage de votre PlayStation Classic pour faire apparaître les scanlines (les lignes de balayages très visibles sur les téléviseurs cathodiques) à l’écran, ainsi que le nombre de FPS, ou de modifier la région de la console en pressant simplement la touche Echap de votre clavier ?
Porte dérobée
En effet, les vidéastes de Retro Gaming Arts ont découvert qu’en connectant certains claviers (Logitech et Corsair nous souffle-t-on chez Gamekult) à la PlayStation Classic et en appuyant sur la touche Echap, le debug menu apparaît.
Ce dernier permet, sur le papier, de changer une palanquée d’options allant de la région de la console à l’affichage du framerate en passant par la gestion des sauvegardes multiples. La bonne nouvelle pour tous les bidouilleurs, c’est que l’absence de connexion Internet rend cette “faille” impossible à corriger.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.