Alors que les rumeurs faisaient état de Sony Mobile comme premier constructeur à utiliser un SoC Qualcomm Snapdragon 855 (fraîchement annoncé ICI) pour le très probable Xperia XZ4, c’est finalement le CEO de OnePlus, Peter Lau, invité de marque par Qualcomm au Snapdragon Summit, qui a annoncé que le constructeur chinois sera le premier à proposer un smartphone avec le nouveau Snapdragon 855.
Pour rappel, le Snapdragon 855 sera le prochain SoC haut de gamme du fondeur de San Diego et comme vous vous en doutez aussi, il équipera un nombre conséquent de constructeurs. Toujours est-il que OnePlus s’est bien positionné, surtout quand on connaît les concurrents que peuvent être Samsung, Huawei, Xiaomi ou même Oppo.
En revanche, avec les annonces récentes, vous vous doutez bien que OnePlus n’a pas spécialement communiqué de date précise et ce, même si durant la conférence, on a appris que OnePlus avait un partenariat avec l’opérateur britannique EE pour proposer un smartphone 5G début 2019. Oui, on reste vague. Il faudra attendre encore avant d’en savoir plus. En revanche, on a appris que les premiers smartphones 5G ne seront pas forcément accessibles. Un possible surcoût est évoqué mais selon Peter Lau, OnePlus ferait tout pour limiter le prix consommateur même si on n’en sait pas vraiment plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super ça me fera mieux dormir cette nuit… Décidément ce Pete Lau n’en rate pas une , on est premier on est premier , oui mais derniere fois que oneplus me prend pour un con !
Ils sont tous premier puis pour finir c’est la marque qui ne dit rien qui le sort en premier comme d’hab.