Dans la deuxième moitié des années 90, Nintendo continue d’imposer le rythme de marche sur le segment des jeux de karting avec l’arrivée de Mario Kart 64 sur la N64. De son côté, Sony aimerait lui aussi que l’une de ses mascottes sillonne les circuits de kart sans se soucier du lendemain.
Arrive donc en 1999 (soit trois ans après la sortie de MK64) Crash Team Racing, un jeu de course mettant le célèbre marsupial de Naughty Dog derrière le volant. Considéré comme une alternative plus qu’honorable au vénérable Mario Kart, CTR a rencontré un succès critique et commercial, renforçant ainsi le sérail de fans de Crash Bandicoot.
Course à la nostalgie
Presque vingt et deux suites plus tard, le brave marsupial orange pourrait bien retourner sur le circuit pour faire chauffer la gomme. Le site Eurogamer rapporte ainsi qu’Activision plancherait sur une remasterisation de Crash Team Racing.
Qui plus est, l’éditeur américain envisagerait de présenter cette nouvelle dose pour nostalgique en manque lors de la cérémonie 2018 des Game Awards qui se déroulera dans la nuit du 6 au 7 décembre prochain. Déjà responsable de Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy, le studio Vicarious Visions pourrait être de nouveau aux commandes de cette énième remasterisation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.