Le Joker de Todd Phillips ne sort que le 9 octobre 2019, mais son tournage vient tout juste de se terminer. Voilà qui met fin à une période plutôt houleuse en termes de communication, qui pourrait malgré tout avoir servi les intérêts du film.
Le tournage avait en effet été émaillé de nombreuses fuites, composées de photos et de vidéos, dévoilant les lieux de tournage, mais aussi le costume du Joker. Cela avait néanmoins eu le mérite de faire parler du projet et d’assurer une promotion en avance pour la Warner.
Les journalistes du Daily Mail étaient présents à New York lors du dernier jour de tournage, qui s’est déroulé dimanche. Le journal explique que Joaquin Phoenix aurait à la fois tourné habillé en joker, mais aussi en civil. Cela souligne donc l’importance qu’aura Arthur Fleck, son alter ego, dans l’histoire. Ce que confirme d’ailleurs le synopsis.
“Joker est centré autour cet ’ennemi juré iconique et c’est une histoire originale et autonome jamais vue auparavant sur le grand écran. L’exploration d’Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un homme ignoré par la société, est non seulement l’étude d’un personnage sans concession, mais aussi un récit édifiant à plus grande échelle.”
🔥 New Photo #Joker “On set. Five minute break” (IG Todd Phillips)
📷 nikotavernise pic.twitter.com/HqcSyf0Gnm— DC Films United (@DCFUnited) 5 novembre 2018
On sait désormais que Dante Pereira-Olson, Brett Cullen et Douglas Hodge incarneront respectivement Bruce Wayne (jeune), Thomas Wayne et Alfred. On a vraiment hâte de voir ce que va donner le traitement du personnage, vu sous un autre angle que par son éternelle confrontation avec Batman.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je ne comprend pas, le joker est bcp plus vieux que Batman ?
Cela dépend des version !