Après Samsung, Huawei, Oppo ou encore LG, il se pourrait bien que Sony travaille actuellement sur un modèle de smartphone pliable. C’est en tout cas ce que semble indiquer le dépôt de ces brevets auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du monde, récemment repéré par le site LetsGoDigital. Même si ces derniers servent souvent simplement à protéger une idée, ils sont un peu plus originaux que les autres.
La firme japonaise se serait intéressée à un concept doté d’un écran transparent, repliable à l’envie. Ce modèle double-face, qui peut s’allumer à l’avant comme à l’arrière, offrirait différents types d’affichage, chacun doté de spécificités techniques propres (jusqu’à six différents). Une idée qui laisse entendre que l’appareil est totalement flexible. Un croquis présent sur le brevet indique même qu’il pourrait être… enroulable !
L’avantage d’un écran totalement transparent, c’est qu’il peut être utilisé des deux côtés. Il lui faudra alors détecter quelle façade est regardée par l’utilisateur. On n’imagine même pas alors comment le protéger. Le brevet indique qu’il pourra aussi assombrir ou obscurcir complètement une partie si besoin. Vous l’aurez compris, le géant nippon explore des pistes qui nous paraissent pour l’instant lointaines. Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas innover !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Franchement, la transparence ne sert à rien pour le moment. Les composants derrière l’écran seront tout de même visible (batterie, carte électronique, puce, etc.).
Pas si comme dans l’exemple tu les mets dans une barre en haut… Par contre ça servira toujours à rien ça c’est sûr.
Pourquoi ne pas mettre le numern de brevet? C’est public un brevet.
Un pliable Sony? Ça m’intéresse. Mais pour quand..? Lol
oui comme tout les autres bientot ces apple