La présentation du smartphone pliable de Samsung n’a fait qu’alimenter les rumeurs concernant les modèles propres à chaque constructeur. Huawei, Oppo ou encore LG travaillerait activement sur leur propre modèle. Mais un autre géant semble sur le coup : Microsoft.
La firme de Redmond avait déjà teasé un produit de ce type en juin dernier. Nommé Andromeda, il s’agissait d’un appareil pliable doté de deux écrans OLED de chez LG Display. Le site BGR India a par ailleurs indiqué que la société présenterait l’appareil en 2019. Le média se base sur le livre Beneath a Surface, récemment écrit par Brad Sams, un journaliste spécialisé sur Microsoft. L’ouvrage se focalise notamment sur la façon dont la gamme Surface a permis à Microsoft de faire de gros bénéfices.
Certaines sources de Sams sont visiblement bien informées des projets à venir. On peut ainsi lire que la présentation officielle du projet Andromeda est prévue pour 2019. Ce dernier devrait bénéficier d’un système d’exploitation dédié, qui aura fort à faire face aux géants Android et iOS. On l’annonce depuis des années, mais 2019 devrait véritablement marquer le début des hostilités sur ce secteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi j’ai toujours pas compris à quoi ça servait d’avoir un smartphone avec écran pliable… ça risque d’être très gros, de pomper beaucoup de batterie, d’avoir des écrans plus fragiles et de s’abîmer au niveau du pli… bref, je comprends pas trop l’engouement sur ce type d’appareil.