Difficile de décrire autrement Big Mouth Billy Bass que comme un poisson (une perche noire) en plastique à la langue bien pendue, le tout accroché à une plaque en bois. Cet accessoire de déco absolument indispensable a été inventé à la toute fin des années 90 et depuis, il ne cesse d’être réinventé.
Un faux poisson très connecté
Preuve en est, cette nouvelle version compatible Alexa ! Le développeur Brian Kane a eu l’idée, en 2016, de connecter ce faux poisson chanteur à l’API d’Alexa. Devant l’intérêt suscité par cette innovation fulgurante, Gemmy Industries le fabricant du Big Mouth Billy Bass s’est engagé l’année suivante à concrétiser cette idée.
Ce n’est que maintenant que l’on peut enfin s’offrir cette déclinaison certifiée « Alexa Gadget » ! Vendue 40 $ (sur Amazon, bien sûr), le poisson nécessite cependant d’être connecté à une enceinte Echo pour fonctionner. Mais une fois que c’est fait, on peut utiliser le drôle d’objet pour régler un minuteur, demander la météo… ou chanter !
https://www.youtube.com/watch?v=cYxf1rWCAFo
Que de chemin parcouru pour ce poisson. En 1999, il se contentait de chanter des reprises de « Don’t worry, be happy » de Bobby McFerrin, ou encore de « Take me to the river » d’Al Green. Depuis, il est apparu dans les Simpsons ou encore… dans les Sopranos.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.