Passer au contenu

C’est officiel, Dragon Ball Super : Broly va bien être diffusé en France prochainement

C’était dans l’air du temps, c’est aujourd’hui une certitude, Dragon Ball Super : Broly va bien être diffusé prochainement en France. La société VIZ Media Europe, spécialisée dans les animes et qui gère déjà Kana, Kazé ainsi que la plateforme de streaming ADN a annoncé hier soir avoir acquis les droits de diffusion du film.

Pas une grande surprise

Fans de Dragon Ball, préparez-vous, la venue de Broly dans les salles obscures de l’hexagone n’est plus qu’une question de semaines, voire de mois. Alors qu’on annonce depuis longtemps des négociations entamées avec le Grand Rex pour une présentation en avant-première du long-métrage, c’est bien VIZ Media Europe qui a fait le premier pas. La société, qui gère notamment Kazé (Dragon Ball Kai, les deux derniers films Dragon Ball Z), a annoncé hier avoir acquis les droits de diffusion de Dragon Ball Super : Broly en France. Une excellente nouvelle qui intervient un jour après la mise en ligne d’une bande-annonce finale de ce nouvel opus, forcément très attendu.

Bien évidemment, aucune date de sortie dans les cinémas français n’a encore été annoncée, mais cela ne devrait plus tarder puisqu’on imagine que la société travaille sur ce projet depuis un petit moment. Reste à espérer que le travail de sous-titrage est déjà bien avancé, à défaut de celui du doublage français, pour pouvoir présenter la réalisation de Tatsuya Nagamine aux fans dès le mois de janvier, comme pour de nombreux autres pays (États-Unis et Espagne notamment).

Quid du Grand-Rex ?

Cette annonce n’enterre pas pour autant une avant-première en exclusivité au Grand-Rex. Nous sommes en contact avec eux et attendons une confirmation de leur part, mais il se pourrait bien que l’événement ait toujours lieu, dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

Pour revenir à la bande-annonce finale mise en ligne par la Toei hier, on se rend compte que (*ATTENTION AU SPOIL*) la fusion entre Gokû et Vegeta sera bien de la partie. Gogeta n’est donc plus une surprise puisqu’il apparaît dans ces dernières images. Un nouveau personnage qui devient donc officiellement canon dans l’œuvre d’Akira Toriyama. Une bonne nouvelle ?

https://www.youtube.com/watch?v=TRg-R0Tq0sY

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Il n’y a plus besoin de Dragon Ball Heroes maintenant pour gaver de fan service à outrance sans raisons scénaristiques évidentes ^^ 
    La franchise Dragon Ball devient de plus en plus seulement basée sur la nostalgie et la vente de produits dérivés :/

  2. Je ne suis pas tellement d’accord, déjà jouer sur la corde sensible de la nostalgie et des produits dérivés est un peu le lot de toutes franchises depuis toujours, et ça trouve encore bien son public (et le “Magic-like” DBSCG est franchement bien). Et puis perso j’ai beaucoup apprécié ce qui a été fait avec DBS avec l’introduction de beaucoup de personnages et de possibilités scénaristiques dans un monde plus ouvert du coup, à l’instar d’un One Piece par exemple.

  3. Le produit dérivé doit être une “conséquence” de la démarche artistique , pas un but. 
    La première fusion en Végéto c’était l’aboutissement d’une rivalité entre 2 persos principaux. Depuis chaque perso a eu son arc de développement en montrant qu’ils peuvent avancer à leur façon et indépendamment , les faire refusionner semble artificiel et déprécie tout ce qui s’est passé entre au niveau des développements de caractères(au moins contre Zamasu ça a duré 5 min et ça n’a pas servi à battre l’ennemi , donc ça peut être vu juste comme un clin d’oeil) . Du coup le problème est qu’à chaque nouvel ennemi il faudra qu’ils justifient maladroitement pourquoi ne pas encore fusionner, et on va tourner en rond.

    Toriyama lui-même a annoncé que Broly était là parce que l’éditeur lui avait demandé , juste parce que le perso était populaire, donc on se renferme dans le passé et les choses déjà vues juste pour faire plaisir. Le manga a déjà montré que ce film sera anecdotique car l’histoire peut continuer sans l’avoir vu, ça ne sert à rien de vouloir cannoniser des persos si leur introduction n’a aucune incidence sur l’histoire globale , on fait juste un film en “DLC” pour vendre des jouets ^^

    Mais après je serai sûrement à l’avant première et je serai comme un gamin devant le film , mais je pense q’au fond j’aurai préféré être surpris et découvrir des nouvelles histoires et personnages , plutôt que Broly et Gogeta, encore 🙂

  4. Ah non mais par contre je suis totalement d’accord avec toi concernant l’OAV de cet hiver, que j’irai également voir, mais j’aurais aussi préféré du nouveau, et même si la “vraie” vision de Broly par le maître m’intéresse, on dirait que la franchise et elle aussi ici tombée dans la maudite mode du reboot et ça c’est un peu triste :/

Les commentaires sont fermés.

Mode