Les constructeurs de smartphones augmentent sans cesse la surface des écrans en façade, avec le but avoué de faire disparaître les bordures. C’est notamment le cas de Honor avec son Magic 2, d’Oppo avec le Find X ou encore de Xiaomi avec le Mi Mix 3. Mais alors que les designs escamotables se multiplient, certains cherchent d’autres voies.
C’était le cas de Vivo qui avait équipé son Nex d’un petit appareil photo télescopique, qui permettait de grappiller quelques millimètres d’écran.
Alors qu’on s’attendait à le retrouver sur le prochain flagship de la marque, il semblerait finalement que l’appareil s’inspire du récent (et plutôt étonnant) Nubia X. Ces deux clichés récupérés sur le réseau social chinois Weibo nous montreraient l’orientation choisie par Vivo.
Comme nous vous l’expliquions il y a peu, Nubia a réussi à se démarquer de la concurrence en proposant un second écran au dos du smartphone. Ce dernier s’enclenche lorsque l’utilisateur veut prendre un selfie et permet de profiter du module photo principal (dorsal) pour capturer de meilleurs clichés.
Le Vivo Nex 2 reprendra le même design, ce qui lui permettrait d’occuper l’intégralité de la face avant. Au dos, un écran plus petit, mais tout de même important, surmonté d’un double capteur photo. Il faudra probablement attendre encore quelques mois, et pourquoi pas le Mobil World Congress de février, pour en apprendre plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heu ouais… sinon un miroir non?
Effectivement, ce serait super pratique pour faire de la visio avec soi-même (dans le cas des hyper-narcissiques).
Ni plus ni moins ce que fait le nubia X
Ce qui ne m’étonnerait à moitié, ceci dit… 🤔
Cool cette mode, j’espère que ça va percer.