Netflix vient de communiquer de nouveaux contenus pour l’année prochaine. Le service de SVoD vient de dévoiler la liste des mangas qui seront diffusés sur la plateforme. De 7 Seeds à Ultraman, en passant par Rilakkuma and Kaoru et Saint-Seiya : Les chevaliers du zodiaque, Netflix met l’accent sur la culture manga à partir d’Avril 2019 jusqu’à l’été 2019.
Mais l’acquisition la plus marquante reste la série manga Neon Genesis Evangelion, qui sortira au printemps 2019. En effet, l’animé japonais n’a jamais été diffusé sur un service de streaming. C’est un gros coup de la part de Netflix
Shinji Ikari, combattant malgré lui
L’action se déroule durant l’an 2000, après qu’une explosion en Antarctique, a entraîné un cataclysme qui a dévasté une partie de la planète. Lors du second impact, de mystérieux monstres font leurs apparitions et ont pour ambition de détruire la capitale-forteresse du Japon. Pour contrer cette invasion, l’organisation NERV construit une arme ultime, l’Evangélion, une créature mystérieuse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Là dit comme ça, je pense que l’on a perdu à peu près tout le monde. Mais promis juré, osez Évangelion. Sur le papier ça a l’air kitch geek ringard, mais le scénario et surtout le développement des personnages vaut vraiment, vraiment le détour.
Le résumé est un peu foireux, mal expliqué … ce qui ne nous explique pas grand chose au final. Ces “monstres” sont tout d’abord des anges parvenus sur Terre afin de l’anéantir, elle et son humanité. Quand à ces “créatures mystérieuses”, ce sont des sortes de robots dont les “Children” ou pilotes doivent utiliser au quotidien.