“Il est temps d’y croire” nous invite Disney sur l’affiche officielle de Artemis Fowl. Il faut dire que l’adaptation cinématographique de la saga littéraire de Eoin Colfer se fait attendre depuis maintenant 17 ans. Initié en 2001 par Miramax avant d’être repris en 2013 par Disney, le projet n’a commencé sa production qu’à compter du 15 mars 2018.
Crime et enchantement
Mais le tournage du long-métrage semble être sur la bonne voie puisque le géant américain du divertissement vient de publier l’affiche du film ainsi qu’une première bande-annonce.
Si vous n’êtes pas familier avec l’univers bon enfant de Eoin Colfer, sachez qu’Artemis Fowl conte les péripéties du garçon éponyme de 12 ans, véritable surdoué et descendant d’une longue lignée criminelle, qui met ses talents au service de la pègre.
Alors qu’il cherche un nouveau moyen de récolter de l’argent, il découvre par mégarde le Peuple des Fées et se met en tête de leur extorquer leur légendaire trésor. Mais sa relation avec Holly Short, capitaine féminine de l’armée des fées (oui, oui), va progressivement le faire mûrir.
Check out the teaser poster for Disney’s #ArtemisFowl, in theaters August 9, 2019. pic.twitter.com/xniPf5UbE2
— Artemis Fowl (@artemisfowl) November 27, 2018
Côté casting, on découvre le jeune Ferdia Shaw dans le rôle-titre. Il sera accompagné de Nonso Anozie, Josh Gad, Lara McDonnel et Lady Judi Dench. Artemis Fowl atterrira dans les salles obscures le 19 août 2019.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
***** les enfoirax, c’est trop facile de mettre du Radiohead pour hyper…
Par contre j’ai peur que le jeune acteur ait environ zéro charisme ?