Ce n’est pas la première fois que des bruits de couloir indiquent l’arrivée d’un troisième smartphone pour la gamme Pixel. Mais les informations concernant un Pixel 3 « Lite» semble de plus en plus crédibles. C’est le site russe Rozetked qui avait le premier dévoilé des photos de cette version plus abordable du smartphone de Google.
On y découvrait un smartphone doté d’une finition plastique (au lieu du verre) et d’une dalle IPS LCD de 5,56 pouces en définition Full HD+, cette fois-ci proposée sans encoche. Côté hardware, on retrouvait un processeur Qualcomm Snapdragon 670 couplé à 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. L’autonomie serait elle assurée par une batterie de 2915 mAh.
Un membre russophone du Twitter, nommé kzkv, a lui aussi posté un aperçu de l’appareil, pour l’instant connu sous le nom de « Sargo ». Un bon moyen de comparer la différence de taille. On constate d’ailleurs que l’écran du Pixel 3 Lite adopte un format 18,5 :9 contre 18 :9 pour le Pixel.
Sargo и Pixel 3 pic.twitter.com/FOJQY7qp1k
— kzkv (@jc_ru) 23 novembre 2018
Si le smartphone ne vise clairement pas la même gamme, on apprécie le retour du port jack 3,5 mm, qui a hélas disparu sur les deux autres. Comme ses grands frères, ce Pixel n’afficherait qu’un seul capteur photo à l’arrière et à l’avant. Mais il serait de bonne qualité, d’après Frandroid.
Il se pourrait que le téléphone en question soit réservé à certains marchés, notamment en développement. Nous ne sommes donc pas sûrs qu’il trouve son chemin jusqu’à chez nous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.