Bonne nouvelle pour les abonnées Free Mobile ! Ceux disposant du forfait à 19,99 euros (ou 15,99 euros s’ils disposent de la Freebox) commenceraient à profiter de l’itinérance en 4G. L’offre de base propose une enveloppe 4G de 100 Go en France, ou illimitée s’ils sont déjà clients du FAI, et de 25 Go à l’étranger.
Depuis le lancement de ce forfait, cette enveloppe data pour l’étranger était limitée en 3G. C’est toujours utile, mais peut s’avérer embêtant quand on s’est habitué à la rapidité du « nouveau » réseau. Il semblerait que cette limitation soit en train de changer, car comme l’indique igen.fr, de nombreux clients ont précisé qu’il profitait désormais de la 4G hors de France. C’est le cas pour la Suisse, ou les appareils se connectent au réseau Salt (détenu par Xavier Niel) mais également en Italie où Illiad est présent. La Belgique serait également concernée.
Il s’agit d’un déploiement en plusieurs phases, ce qui veut dire que tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne tout de suite. Ce changement pourrait être très bénéfique pour l’opérateur puisque son forfait le plus cher redeviendrait très intéressant pour les voyageurs et autres businessmen.
On imagine que la firme en parlera prochainement… Lors de la présentation de la Freebox V7 par exemple ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.