Passer au contenu

Au vu des ventes décevantes de l’iPhone XS, Apple redémarre la production de l’iPhone X

De nombreuses rumeurs indiquent qu’Apple a plus de mal que prévu à écouler ses iPhone XS. Qu’à cela ne tienne, son grand frère arrive à la rescousse.

 

L’iPhone Xs

Apple s’est-il vu trop beau avec l’iPhone XS ? Lors de la présentation de son dernier flagship, l’américain estimait que l’appareil allait faire oublier les précédents. En septembre dernier, il avait d’ailleurs purement et simplement stoppé la production du vieil iPhone X dès son lancement. La gamme disponible en magasin démarre donc désormais avec l’iPhone 7 jusqu’au Xs.

Le Wall Street Journal indique cependant que la firme de Cupertino aurait relancé la production de l’ancien smartphone. Elle a donc l’intention de le proposer à nouveau à la vente dans ses magasins. On imagine que le tarif sera revu à la baisse, et permettra à ceux qui cherchent un iPhone doté d’un écran OLED de dépenser moins que les 1155 euros minimum du XS. Selon certains analystes, même l’iPhone XR, censé être « abordable », serait concurrencé par l’iPhone 8, vendu une soixantaine d’euros de moins.

L’iPhone X

Le journal estime que les chiffres de ventes décevants des deux nouveaux appareils ne sont pas étrangers à cette nouvelle. La reprise de la production de l’iPhone X permettrait également d’honorer les commandes d’écrans OLED que le géant a passées avec Samsung.

Son concurrent majeur s’occupe en effet de la production des dalles en question. Mais les performances du XS et XS Max ne sont pas suffisantes pour suivre les objectifs de commandes stipulés dans le contrat. Apple communique très rarement sur ses chiffres de vente, mais si l’iPhone X revient bien dans les échoppes, on pourra s’assurer que les sources du journal étaient bonnes. Faudrait-il y voir une réponse du public face aux tarifs toujours plus élevés des smartphones de la pomme ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ca serait quand même se tirer une balle dans le pied pour Apple vu le peu de différences entre le X et le XS.

    Ils feraient mieux de baisser les prix s’ils veulent en vendre plus.

  2. Il vende quand même des téléphones moyen de gamme à plus de 1000€ . Je trouve que leurs téléphones soit disant haut de gamme et qui sont censé pouvoir concurrencer d’autres marques un peu TROP chère.

  3. Oui mais vu la date de sortie du XS, baisser le prix signifie avouer clairement (au cas où quelqu’un en doutait encore ^^’) qu’ils les avaient foutus hors de prix et que rien dans le téléphone ne justifie un prix aussi élevé.

    Mais je pense de mon point de vu également, que l’effet délétère n’est pas si énorme. Après ils ont peut être jugés différemment.

Les commentaires sont fermés.

Mode