Comme à son habitude, c’est sur Twitter qu’Elon Musk a fait connaître les grands changements envisagés par Tesla. Alors qu’un possesseur de voiture Tesla louait la qualité et la rapidité du service après-vente du constructeur américain sur le réseau social, le milliardaire a fait savoir que son entreprise prévoyait d’améliorer l’intervention de ses équipes et le suivi des véhicules en simplifiant l’appel d’un technicien.
Adding functionality to Tesla phone app allowing owners to request service for top issues with 1 or 2 taps https://t.co/zb7A6fMROe
— Elon Musk (@elonmusk) November 19, 2018
Deux clics
A terme, Elon Musk espère que les utilisateurs puissent commander l’intervention d’un technicien en seulement un ou deux clics sur l’application officielle du constructeur. Une application qui permet déjà de verrouiller/déverouiller le véhicule, vérifier le niveau de la batterie, la vitesse de rechargement, de moduler la température de bord et bientôt de guider sa voiture à distance.
Ideal situation in breakdown/accident (assuming no injuries) is that Tesla arrives at scene fast with top-of-the-line service loaner
— Elon Musk (@elonmusk) November 19, 2018
Le but est d’accélerer le temps d’intervention pour les pannes récurentes et qui “ne nécessite pas l’utilisation d’un pont automobile”. Pour Elon Musk, l’idéal est qu’en cas d’accident n’impliquant aucune victime, “Tesla arrive rapidement sur les lieux avec des services haut de gamme.” Aucune date de lancement n’a pour le moment été communiquée par le milliardaire ou le constructeur automobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.