Alors que les enjeux spatiaux paraissent encore flous pour de nombreux terriens, la NASA revient en vidéo sur les plus grandes prouesses qu’elle a accompli durant ces soixante dernières années. On y aperçoit pêle-mêle le célèbre discours de Kennedy sur la Lune, les premiers pas d’Armstrong, le lancement du rover martien… Ces images commentées par le célèbre animateur américain Mike Rowe laissent rêveur.
Mais cette autopromotion est aussi l’occasion d’évoquer les projets à venir. L’agence évoque en effet un retour sur la Lune afin d’y établir une base permanente, comme l’ISS avec notre planète. En plus d’une étude approfondie de notre satellite naturel, cette nouvelle base pourrait servir de « tremplin » pour des destinations beaucoup plus lointaines comme Mars, dont le voyage est prévu aux alentours de 2040. On notera la présence d’une fusée de SpaceX lorsque sont évoqués « les partenaires bienvenus ». On imagine qu’Elon Musk appréciera !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
un sujet interéssant merci
Une belle propagande ! Tout est beau et tout réussit ! Attention à l’orgueil de la réussite !
Bernard