Le nouveau projet du studio canadien se veut plus ambitieux et “un poil” plus sérieux. Répondant au doux nom de The Black Masses, ce dernier se place comme un RPG Open-World.
Tailler tout ce qui dépasse (et le reste)
Parmi ses points forts, le jeu se targue d’avoir un rendu de foule record, pouvant afficher des milliers de personnages en temps réel à l’écran, ainsi qu’une localisation des dégâts “hyper-réaliste”.
Puisqu’un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours, les développeurs ont décidé de prouver leur dire en réalisant une vidéo dans laquelle ont voit 10 000 zombies se précipiter vers un mixeur géant, en temps réel.
Évidemment, si vous venez d’ingurgiter quelque chose et que vous n’avez pas l’estomac solide, on vous déconseille de lancer la séquence qui dure environ 2:30 min. Car on ne vous le cache pas, les membres des morts-vivants volent dans tous les sens, le sang coule à flots et on peut même apercevoir certaines blessures profondes lorsque la lame rotative n’achève pas les infortunés zombies.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
pas très réaliste: corps qui explosent en morceaux à l’impact, corps qui ne sont pas projetés par les pales.
après 10’000 zombis, ou sont tous les corps… côté réaliste… faut vite le dire.. la physique d’amoncellement n’est absolument pas respectée..