Un remake impressionnant
En 2012, des fans d’Half-Life, déçus de ne pas voir le jeu bénéficier d’une refonte graphique, sortent Black Mesa, un remake utilisant le moteur Source, aperçu dans le second opus des aventures de Gordon Freeman. Totalement gratuit, mais incomplet, le jeu aura droit en 2015 à une version plus travaillée et néanmoins payante, disponible sur Steam et adoubée par Valve. Malheureusement, malgré un remake de grande qualité reconnu de tous, Black Mesa n’est aujourd’hui encore pas totalement terminé.
La partie sur Xen est en effet toujours en développement. Hier, à l’occasion du vingtième anniversaire de la sortie du jeu original, les équipes de Black Mesa ont diffusé une bande-annonce de ce chapitre très important. On se rend compte à quel point les développeurs ont retravaillé l’ultime portion du jeu original pour lui apporter des modifications importantes que ce soit artistiquement ou même dans le level design. Techniquement, le résultat est en tout cas impressionnant.
On comprend mieux pourquoi ce chapitre est en réalité presque un jeu à part entière puisqu’on annonce une expérience « inédite à 98% ». Au lieu de la petite heure nécessaire pour terminer cette dernière partie, il faut s’attendre à bien plus pour cette revisite complète de Xen, la dimension dédiée aux extraterrestres d’Half-Life. Attendu pour le second trimestre de 2019, Black Mesa : Xen sera totalement gratuit pour les possesseurs du titre original et ajouté automatiquement via une mise à jour Steam. De quoi relancer la saga une énième fois sur nos PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
.je me demande juste ou le fait que xen s’installe automatiquement quand nous sommes en possession de black mesa est ecrit
ils le disent sur le site, soit on paiera que xen ou il sera en update, jecrois..;
et apparement les maps commencent à être jouées dans les mods de coop tel que synergy, quid de le posséder, de la déplacer tout ou en partie des maps.. ou pas du tout via un lien symbolique, j’ai encore eu ca dernièrement pour un contenu non disponible à part :p