On connait George RR Martin pour son œuvre monumentale qu’est Game Of Thrones. Actuellement l’une des séries les plus plébiscités chez les fans, la série HBO va connaitre son dénouement en avril prochain. Mais Martin n’a pas travaillé que sur ce livre. Il a également éditée Wild Cards, une série littéraire de science-fiction à laquelle de nombreux auteurs ont collaboré. Selon Variety, la chaîne Hulu aurait prévu de lancer deux séries issues de cet univers.
Les anciens aux commandes du projet
Wilds Cards, qui compte 27 livres, est un florilège d’histoires de science-fiction qui se déroule dans l’Amérique de l’après-Seconde Guerre mondiale. Un virus extraterrestre y a fait des ravages (90% des personnes infectées sont mortes). Les survivants ont vu leur ADN altéré. Chez certains, cela a créé de difformités monstrueuses mais d’autres ont récupéré des super-pouvoirs.
Martin sera le producteur exécutif, en compagnie de Vince Gerardis (Game Of Thrones) et Melinda Snodgrass, l’un des auteurs les plus connues de Wild Cards. Cette dernière est à l’origine de l’idée du virus. À noter qu’Andrew Miller (The Secret Circle) s’occupera du scénario.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.