Le commissaire Gordon, un brin philosophe, lâchait à qui voulait bien l’entendre que Batman n’est pas le héros dont Gotham a besoin, mais celui qu’elle mérite. On ne peut pas en dire autant de Borderlands 2 VR, qui est une déclinaison dont les fans auraient très bien pu se passer, et surtout qu’ils ne méritaient pas. On est même quasiment certains que personne ne l’a demandé.
Le syndrome de Valve
Il faut dire que cela fait six ans que les amateurs de la saga RPG biclassée FPS, post-apo’ et foutraque, rongent leur frein en attendant que Gearbox Software daigne sortir une troisième itération. Et ce n’est pas le correct, mais bourré de fan-service, Borderlands : The Pre-Sequel, sorti en 2014, qui a su étancher leur soif.
D’autant que l’excellent Tales From the Borderlands, façonné par feu Telltale Games, offrait un léger teasing sur la suite de l’aventure des chasseurs de l’Arche.
Gearbox a pourtant fait le choix de porter le très bon Borderlands 2 sur les casques de réalité virtuelle de Sony. Normalement, tous ceux qui ont un jour joué à Borderlands 2 devraient estimer que ce n’est pas la meilleure des idées du studio américain puisque l’action particulièrement nerveuse du jeu risque de rendre plus d’un joueur nauséeux.
Quoi qu’il en soit, Gearbox a entamé la campagne promotionnelle de son “titre” en dévoilant une bande-annonce tout en live-action. Borderlands 2 VR est attendu pour le 14 décembre prochain, sur PS VR, et sera vendu 49,99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah?! heu… ok… on va quand même avoir un BL3 un jour ou pas?