Passer au contenu

Apple : Les iPad Pro 2018 peuvent être sujets aux torsions

De là à crier au nouveau Bendgate, il n’y a qu’un pas alarmiste que nous ne franchirons pas. Sachez toutefois que du fait de sa finesse, la nouvelle cuvée d’iPad Pro peut être plus facilement tordue que ses prédécesseurs.

 

Lors de sa keynote new-yorkaise du 30 octobre, Apple se targuait d’avoir conçu un iPad Pro bien plus fin que toutes les tablettes qu’il avait fabriqué jusqu’à présent. Et pour cause : l’iPad Pro 2018 ne mesure que 5,9 mm d’épaisseur.

Tout en finesse

Mais voilà, cette “maigreur”, bienvenue quand il s’agit de glisser son iPad dans un sac, peut être fatale à ladite tablette. Sur le forum de MacRumors, quelques lecteurs du site américain ont eu le malheur de constater que leur iPad Pro était légèrement tordu.

C’est le cas par exemple de l’internaute répondant au doux pseudonyme de Bwrin1, qui a publié un cliché de son iPad Pro de 12,9 pouces. Il explique qu’après avoir passé un week-end dans son sac à dos, sa tablette était légèrement pliée.

Crédit : MacRumors

Il ne suffirait en effet que d’une légère pression pour tordre la tablette, comme nous le prouve le vidéaste JerryRigEverything.

Comme on vous le disait plus tôt, pas la peine de s’alarmer pour autant. Le souci rencontré par les membres du forum de MacRumors ne semble pas répandu. On est encore loin du “Bendgate” rencontré lors de la sortie sur le marché de l’iPhone 6 Plus. On vous conseille simplement de prendre soin de votre iPad Pro 2018 et de, pourquoi pas, investir dans une coque solide.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. De l’intérêt de faire une tablette fine de seulement 5,9 mm d’épaisseur si c’est pour lui coller une coque de 3 mm par dessus…

  2. à savoir que les genius vous diront fu.ck you si vous voulez changer la batterie, faire une réparation. car « il y a un risque pour la sécurité du technicien », donc échange standard.

    je dis ça en connaissance de cause, vu qu’à plusieurs reprises Apple m’a refusé le remplacement de batterie de mon ipad et de mon iphone, qui selon lui n’étaient pas droit quand on les posait à plat sur une table.

    sauf qu’un technicien d’une petite boutique de centre commercial me la fait pour 2 fois moins cher, et aujourd’hui ils fonctionnent toujours à  merveille.

    par contre pour ceux qui font des échanges standard chez Apple, à ce jour, sachez qui si vous remplacez un iphone 6-7, les nouveaux ont un écran de mauvaise qualité (burning style vieux plasma/lcd), et le chassis a tendance à faire des bruits de craquements, comme s’il se déboitait  au bout d’un mois ou deux.

Les commentaires sont fermés.

Mode