Grâce à un dispositif caché dans la semelle (accélérateur et gyromètre) qui capte et analyse les mouvements, E-vone détecte les chutes et envoie, en toute autonomie, un message d’alerte aux proches avec les coordonnées précises (grâce à la géolocalisation) de la personne qui les porte. En cas de chute, la prise en charge rapide est déterminante, et permet d’en limiter les conséquences. Autonome grâce à une pile de montre, E-vone fonctionne dans 120 pays.
E-vone s’appuie sur le savoir-faire chausseur cultivé depuis 90 ans par son partenaire, le groupe Eram. Sa collection est pensée et fabriquée en France, elle comporte de nombreux modèles pour homme et femme. E-vone sera commercialisée dans quelques mois sous forme d’abonnement mensuel. Cet abonnement comprend une paire de chaussures et/ou chaussons connecté(e)s, le service d’envoi d’alerte en cas de chute et l’accès 24h/24 à vos informations personnelles, via votre compte sur le site internet d’E-vone. Notez qu’en option, il sera possible d’avoir également une plateforme d’assistance téléphonique opérationnelle 24h/24 7j/7 : dans ce cas, c’est un conseiller spécialisé qui réceptionne et traite les alertes émises par les chaussures.
https://www.youtube.com/watch?v=S7XyDNRzZJU
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.