Bah nous on sera là hein !
Du côté de la firme américaine, le message est simple : « Nous sommes impatients de tous vous voir à l’E3 2019 ». Posté quelques instants seulement après l’annonce surprise de la non-participation de Sony pour la première fois en 24 ans au prochain E3, le tweet en dit long sur les ambitions de Xbox. Microsoft va très certainement profiter de l’espace médiatique énorme offert sur un plateau par Sony pour accaparer toute l’exposition possible et il ne serait pas étonnant qu’une toute nouvelle console soit présentée au public. C’est en tout cas l’avis de nombreux observateurs depuis plusieurs mois.
We can't wait to see you all at @E3 2019 🙌 #XboxAtE3 #Xbox
— Xbox (@Xbox) November 15, 2018
En ce qui concerne Nintendo, Reggie Fils-Aime, Président de la filiale américaine, a tenu a confirmer que le constructeur serait bien de la partie en juin prochain :
« L’E3 est une opportunité exceptionnelle pour nous de partager de nouveaux jeux et de nouvelles expériences avec les fans et partenaires commerciaux du monde entier. Chaque année nous discutons ensemble de ce qui sera le meilleur moyen de tirer parti du salon afin de rendre les gens heureux. »
On ne sait pas encore si Nintendo compte avoir sa propre scène cette année afin de présenter ses nouveautés ou si, comme lors des derniers salons, tout se résumera aux Nintendo Direct. En 2019, la firme de Kyoto devrait logiquement faire quelques annonces importantes en ce qui concerne ses exclusivités (Metroid, Mario Kart, Yoshi, Pokémon ou Animal Crossing sont attendus), mais surtout une nouvelle Switch plus puissante.
Selon les dernières rumeurs en date, la console hybride pourrait bénéficier d’un écran LCD plus lumineux, plus fin et surtout moins énergivore. On espère également que ses performances, notamment techniques, seront améliorées. Enfin, certains rêvent de voir Netflix débarquer prochainement sur Switch. Peut-être que tout cela se réalisera en juin 2019 ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.