
Pour le moment, le Raspberry Pi 3 B+ est ce que Raspberry propose de plus intéressant. Mais son prix avoisinant les 40 euros selon les revendeurs n’est pas à la portée de toutes les bourses.
La fin d’une génération
Que cela ne tienne pour la fondation Raspberry puisqu’elle vient de dévoiler une mouture plus abordable, mais un poil moins puissante.

Arrive ainsi le Raspberry Pi 3 A+. Cet ordinateur sur carte embarque un processeur Broadcom quadcore cadencé à 1,4 GHz, le même que le Raspberry Pi 3 B+, mais ne compte que sur 512 Mo de mémoire RAM (contre 1 Go pour le Pi 3 B+). De même, une réduction s’applique au nombre de ports USB 2.0. Ce dernier passe ainsi de 4 à 1. Le port Ethernet, pourtant si pratique, fait également partie des disparus.
En revanche, et encore heureux diront certains, elle conserve sa connectivité Bluetooth 4.2 et Wi-Fi en 2.4GHz et 5GHz IEEE 802.11.b/g/n/ac wireless LAN.

Évidemment, tous ces changements ont un impact sur la facture. Le prix du Raspberry Pi 3 A+ n’est ainsi que de 25 dollars. Sachez enfin que la Fondation Raspberry a annoncé que son modèle Pi 3 A+ était le dernier de la génération “3”. À l’avenir, les produits Raspberry seront “une moindre évolution” car ils nécessiteront “un nouveau coeur en silicium, un nouveau process node et une meilleure technologie en matière de mémoire.”
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.