Mesdames, messieurs, l’heure est grave ! Vous, dont le sens de la stratégie a permis au NOD de s’imposer en 1995, ou dont les connaissances tactiques offrirent la victoire au GDI ! Vous, qui avez empêché le communisme de triompher en 1996, ou au contraire mis fin à la progression de la vermine capitaliste ! Vos services vont bientôt être à nouveau requis.
Reportin’ for duty !
En effet, Electronics Arts a fait savoir qu’il allait offrir un coup de polish’ 4K au premier opus de la saga Command & Conquer ainsi qu’à l’excellent Command & Conquer : Alerte Rouge. Deux titres sortis respectivement en 1995 et en 1996, et développés par feu Westwood.
Mais attention, l’éditeur américain a décidé de faire les choses bien. C’est pour ça que la remasterisation des deux opus, prochainement réunis sous la bannière Command & Conquer Remastered Collection, est confiée au studio Petroglyph Games.
Ce nom ne vous dit rien ? Soyez rassurés, il s’agit du studio monté par d’anciens membres de Westwood, tels que Joe Bostic, Steve Tall, Mike Legg et surtout Frank Klepacki.
Les extensions C&C et Alerte Rouge vont également bénéficié d’un petit lifting et seront inclus dans la collection finale. Si Electronic Arts a pris le temps d’assurer que Command & Conquer Remastered Collection ne contiendrait pas de microtransactions (surtout qu’on ne voit pas pourquoi elles devraient être incluses), l’éditeur américain a fait l’impasse sur une fenêtre de sortie. Il faut dire que le développement n’a pas encore commencé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Herr Hitler ?
Ya, was ist los, ich habe keine zeit hier um zu stehen !
Ich verstehe, ich verstehe….
Relisez-vous bon sang …
c’est la nouvelle tendance, d’annoncer officiellement du vent.
ça promet à l’E3 2019, on va voir défiler des logo sous titrés « soon ».
puis à l’E3 2020, on aura un teaser des logo qui seront montré à l’E3 2021.