Dan Melville n’a malheureusement pas débuté dans la vie sous les meilleurs auspices. Né sans bras droit, ce Britannique a toujours détesté sa prothèse, surtout lors de son enfance, comme il explique dans vidéo Brut publiée par nos confrères de Franceinfo.
“On se fait remarquer, mais pour des trucs négatifs“, raconte ainsi Dan Melville. “On me disait, comment tu as perdu ton bras ? J’ai donc arrêté de la porter.”
Le jeu vidéo comme porte de sortie
Pour s’évader de son quotidien, le jeune homme s’est tourné vers le jeu vidéo. “J’ai grandi en jouant à beaucoup de jeux vidéo, et je continue encore aujourd’hui.” Et c’est en tombant un jour sur la licence Deus Ex et notamment l’épisode Human Revolution,que Dan Melville a eu une révélation.
“Je me suis rendu compte que le personnage principal avait des bras bioniques et j’ai trouvé ça vraiment cool (…) Je voulais être comme Adam Jensen.”
Dan Melville vit avec un "bras bionique".
Né sans son bras droit, sa prothèse futuriste au look inspiré du jeu Deus Ex a changé sa vie. pic.twitter.com/7Ex5FzI2Qj— Brut FR (@brutofficiel) November 10, 2018
Quelques années plus tard, il décide de prendre le taureau par les cornes et entre en contact avec l’entreprise Open Bionics. Après être devenu l’un de leurs ambassadeurs, Dan Melville s’est vu offrir une prothèse de bras bionique flambant neuve et largement inspirée du design des bras d’Adam Jensen. Pour faire fonctionner la main de ce “super-bras“, le Britannique doit simplement contracter ou décontracter le muscle du bras.
Aujourd’hui, Dan Melville ne se retrouve plus “face à des gens qui vous font vous sentir handicapé ou différent” et apprécie qu’ont lui pose des “questions qui font vraiment plaisir.”
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il dit qu’avant Deus Ex (et aujourd’hui), il n’y avait pas de personnages bioniques, ou futuristes ou même avec un seul bras bionique (bio-ionique en FR ?)…
Il est con ou quoi ?
Au pif, je pourrais dire : Bionic Commando, Jax de Mortal Kombat, etc.
“jeune britannique” .. il est pas con, mais toi t es un ****** c’est sur
C’est ma config de firefox où il n’y a aucune photo du bras du gars dans l’article?
Parce que si c’est le cas autant dire qu’il ne sert à rien ^^.
à partir de 0:37 de la vidéo et on en reparle.
Je vois pas le rapport avec la jeunesse… Quand il affirme qu’il n’y a aucun jeu avant Deus Ex où on a un personnage bionique, futuriste ou avec un bras bionique, faut être con pour balancer ça (con = idiot chez moi mais peut-être pas chez toi) parce que des jeux et personnages, c’est pas ça qui manque et on a pas attendu Deus Ex pour en diriger un.
Bref tu sais quoi faire de ta remarque. 🙂
c’est très impressionnant tout ça, j’admire le travail accompli