Passer au contenu

En 2018, Samsung sort un smartphone à clapet… à 2400 euros

Alors que les constructeurs de smartphones ne cessent de sortir des modèles escamotables ou à encoche, Samsung lance un smartphone… À clapet.

Les smartphones se ressemblent tous entre eux. C’est en tout cas une critique souvent formulée par les consommateurs. Conscient du problème, Samsung tente de se démarquer en sortant un téléphone à clapet, doté de deux écrans.

Pour l’instant seulement destiné au marché chinois, le W2019 est loin d’être abordable. Il est en effet commercialisé à 18 999 yuans, soit environ 2400 euros. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le coréen présente un luxueux smartphone à clapet. Il semble en effet qu’il existe une niche dans ce pays, où l’on compte de plus en plus d’amateurs d’appareils bling-bling. Ce smartphone numéroté offre d’ailleurs un service après-vente dédiée et même l’accès aux salons VIP de certaines gares et aéroports.

À quoi a-t-on droit pour ce tarif ? Le smartphone est équipé de deux écrans S-Amoled en Full HD de 4,2 pouces, qui permet d’avoir accès à ses contenus lorsqu’il est fermé ou déplié avec le pavé numérique. Sa double dalle se fera sentir dans la main puisqu’il pèse 257 grammes et fait 17,3 mm d’épaisseur.

En termes de hardware, le coréen ne s’est (au moins) pas moqué des clients. On retrouve un Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage extensibles via un port microSD. Une batterie de 3070 mAh assure l’autonomie et devrait permettre jusqu’à 85 heures d’utilisation. Précisons que l’ensemble tourne sous Android 8.1.

Côté photo, on retrouve un double capteur de 12 Mpx+12 Mpx (avec ouverture réglable entre f/1,5 et f/2,4) disposé horizontalement sur la face arrière, tandis qu’un APN de 8 Mpx est présent à l’avant pour les selfies.

La connectique est certes complète avec une prise USB Type-C et une compatibilité 4G, Wi-Fi 802.11 ac et NFC, mais pas de prise jack ! Il faudra probablement passer par l’import pour se le procurer, mais il a quand même piqué notre curiosité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je le trouve franchement intéressant. Ca change des smartphones (beaucoup) trop grands qui sortent de nos jours dans une courses à qui déchirera nos poches le plus vite.
    Mais bon, pour ce prix, sans prise jack et une surcouche Samsung, ça refroidit d’un seul coup…

  2. bon on peut toujours prendre deux smartphones et un peu de scotch et voilà le telephone à clappet pour pas cher… non parce que pour 2400€ on peut s’acheter 24 smartphones chez les top-de-gamme de la concurrence française – Wiko , Archos, Echo,…- quoi.

  3. On peut s’acheter 24 portables bas de gamme, effectivement 😛
    Le téléphone le plus cher de wiko est à 300€ pour info.
    Et pour ce qui est de comparer du bas de gamme et du haut de gamme/collection, ça équivaut à comparer une clio avec la dernière porsche du moment.
    Le téléphone est clairement présenté comme étant un téléphone de collection.

Les commentaires sont fermés.

Mode