Microsoft ne cesse de créer des ponts entre sa console et l’univers du PC. Il n’est donc pas étonnant que la firme de Redmond annonce que sa Xbox One sera bientôt compatible avec le clavier et la souris, comme l’a annoncé Larry « Major Nelson » Hryb, le directeur de la programmation du Xbox Live lors de la conférence X018.
https://youtu.be/hdKJ39QDxyc
Dès le mercredi 14 novembre, les membres du programme Xbox Insider pourront utiliser leurs périphériques PC. Seuls quelques jeux sont pour l’instant concernés. Parmi eux, on retrouve le célèbre Fortnite, qui se place naturellement en ambassadeur de cette nouvelle fonctionnalité. Les développeurs pourront par la suite utiliser ces outils pour rendre leur titre praticables au clavier s’ils le souhaitent.
Treize autres titres seront compatibles dans les jours et semaines à venir. On s’étonne de ne pas y voir PUBG, qui est pourtant une exclusivité Xbox.
- Bomber Crew
- Children of Morta
- DayZ
- Minion Master
- Moonlighter
- Strange Brigade
- Vigor
- Warface
- Warframe
- Wargroove
- Warhammer Vermintide 2
- Warthunder
- X Morph Defense
Bien décidé à capitaliser sur la nouvelle, Microsoft a indiqué la mise en place d’un partenariat avec Razer afin de concevoir des produits adaptés à la Xbox One. Le constructeur devrait présenter ses nouveaux produits dès le CES 2019.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
PUBG … bin bravo
Enfin, allez allez ! Parce que ça fait un moment qu’on nous dit “très bientôt” et ça tarde à arriver.
Et ça serait bien qu’il puisse y avoir une rétro-compatibilté (pour les gros titres au moins).
On m’a offert la XB1 avec Battlefield 1 et j’y ai à peine joué à cause de la manette…ça serait l’occas’ 🙂