Passer au contenu

Shrek: un reboot avec le même casting vocal serait en projet

Alors que les reboot se multiplient dans le monde du cinéma, c’est au tour de Shrek de passer en mode come-back. Ce sont les studios Illumination (Moi Moche et méchant) qui se seraient vus confier la tâche de ramener le gentil ogre vert sur grand écran.

10 ans d’absence et un possible retour du géant vert. Et pour cause, un reboot du film Shrek serait à l’étude. C’est la boite de production Illumination qui serait à la tête du projet, par l’intermédiaire de Chris Meledandri (Moi moche et méchant). Le producteur lui-même a annoncé cette nouvelle sur les colonnes de Variety.

Meledandri veut Michael Myers et Cameron Diaz

Si on ne connait pas encore la trame de cette nouvelle aventure, on sait déjà que Meledandri est à la recherche d’idées. De plus, il souhaiterait que le casting du dernier opus fasse son retour. De Micheal Myers (Shrek) à Cameron Diaz (Fiona), en passant par Eddie Murphy (L’âne) et Antonio Banderas (Le Chat Potté), le producteur veut le retour de ces acteurs qui l’ont marqué :

Quand on se souvient de ces performances vocales, on se rend compte qu’elles sont incroyables,” a-t-il expliqué à Variety, “et même si on pourrait très bien plaider pour une réinvention totale, je me retrouve confronté à mes propres sentiments nostalgiques qui me poussent à vouloir revoir ces interprétations. Le vrai défi pour nous a été de trouver quelque chose qui donne l’impression qu’on ne fait pas simplement une suite de plus“. Alors que le film animé The Grinch va bientôt être au cinéma, c’est un nouveau projet qu’Illumination va réaliser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. pour ceux/celles qui se poseraient la question “mais Shrek c’est Dreamworks !”, la compagnie a été racheté en 2016 par Comcast qui détient aussi Illumination.

    on aura le temps d’attendre 2021/2022 vu qu’ils doivent d’abord travailler sur Mario Bros, Tous en scène 2, les Minions 2.

    qui dit reboot, dit aussi nouvelles modélisations. ça va faire bizarre si les modéles 3D d’origine sont grandement modifiés 🤔
    du moment qu’ils évitent de faire comme le massacre visuel de Sony avec les 2 premiers films des schtroumpfs. ça devrait aller (heureusement le 3éme a corrigé le tire avec des modéles imitant le style de Peyo).

  2. quelle originalité ? un livre devient un film qui redevient un livre du film puis un jeu video avant d’être remasterisé en HD et sur lesquels on colle 50 DLC payant (pardon un saison pass).
    Pis vu que ça a bien fonctionné financièrement, on fait un 2, puis un 3, puis un 4 etc etc pis y’a une prise de conscience “heu les gars ça va se voir” alors on fait un reboot avec des nouveaux perso et une histoire tellement proche de l’originale que tu connais la fin avant d’avoir vu toute la bande annonce et bien sur en prenant des acteurs qui valent rien mais qui correspondent aux nouveaux quotas (un noir, un blanc, un hispanique hipster, une asiatique bisexuelle, un gars souffrant de handicap physique ou mental, un homosexuelle et un cowboy texan…liste non exhaustive et soumise à modification) et parfois une série télé dérivée du reboot sans compter tous les produits dérivés, du mug au t-shirt en passant par le vibromasseur.
    moralité et conclusion : y’a plus d’originalité

Les commentaires sont fermés.

Mode