Si Samsung a beaucoup fait parler avec la présentation de son smartphone à écran pliable, la marque a également introduit One UI, sa toute nouvelle interface.
Destinée aux Galaxy S9, S9+ et Note9, cette dernière remplace Touchwizz permettra de profiter de nombreuses petites innovations intéressantes. On pense notamment au thème sombre, qui améliore le confort visuel et l’autonomie du smartphone, à la refonte du panneau des raccourcis, l’adaptation automatique des couleurs à celle de l’appareil ou encore une ergonomie accrue.
Autant dire que One UI dispose de nombreux atouts. Suite à l’annonce, différents médias (dont le sérieux Tom’s Guide) avaient indiqué que l’interface ne serait pas proposée sur Galaxy S8, S8+ et Note 8. Une déception, car ces smartphones sont parfaitement capables de la faire tourner, et en bénéficieraient grandement.
Le site Android Authority vient pourtant d’affirmer le contraire, en expliquant que One UI serait livré un peu plus tard sur ces smartphones plus anciens, en même temps qu’Android 9 Pie. Une information que Samsung a confirmée.
Pour le moment, la firme prépare le déploiement de la bêta sur la gamme S9 et Note9, tandis que le lancement pour tous devrait se dérouler au début de l’année prochaine. C’est donc une bonne nouvelle pour les clients du haut de gamme de Samsung.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
MDR , désolé je n’aime vraiment pas Android , mais là je suis plié de rire , cette annonce c’est une annonce forte ou trés forte ??? Un changement d’interface WAOUH !! Je suis sur que Samsung va faire une soirée à NY, avec champ et petits fours….
“… en expliquant que One UI serait livré un peu plus tard sur ces smartphones plus anciens”
Ça fait 1 an que ces modèles sont sorti et on hésite à savoir s’ils profitent encore des grosses màj, c’est fou