Passer au contenu

Détective Pikachu : La mascotte de Pokémon doublée par Deadpool dans un film en live-action… Rien que ça

Si on vous disait que Ryan Reynolds allait doubler Pikachu dans un film en live-action, vous auriez eu du mal à y croire. Et pourtant, tout est vrai.

Ryan Reynolds est décidément un acteur cabotin. Après avoir séduit une bonne partie des fans de Marvel avec son personnage de Deadpool, voilà qu’il s’attaque à un autre monument : Pikachu. Mais pas n’importe lequel… à Détective Pikachu. On vit une époque formidable.

Inspiré d’un jeu sorti il y a quelques années sur 3DS, le film met en scène un duo improbable composé de Tim, 21 ans et du rongeur électrique de Nintendo. Bien décidé à retrouver son père, un policier qui a mystérieusement disparu, il va s’associer avec cet adorable détective et plonger au cœur de Ryme, une métropole tentaculaire où se côtoient humains et Pokémon.

Si dans votre souvenir, la syntaxe de l’espèce se limitait à « Pika-Pika », ce n’est pas tout à fait le cas ici. Tim est en effet le seul à comprendre l’animal, qui maîtrise parfaitement l’anglais. Mais qui de Kev’Adams, Depardieu ou Joey Starr prêtera sa voix à ce mini-columbo ? Rien n’est sûr mais les studios ont réussi à le rendre adorable. Et ça n’était pas gagné.

Le film, dirigé par Rob Letterman (Chair de Poule) est prévu pour le 8 Mai 2019. Il y a même une affiche, que ne renierait pas Nicolas Winding Refn.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Wtf… Ca sort d’où ça ?!
    On dirait une orgie organisée par Pokémon avec en guest Blade Runner et les Gardiens de la Galaxie, et de cette orgie est né cet enfant…

  2. Je suis déjà fan 🙂
    Sinon dans la bande-annonce VF, c’est bien le comédien qui fait la voix de Deadpool qui double Pikachu, donc à mon avis ça ne devrait pas changer dans la version finale, un film Pokémon suffit à son seul nom à attirer du monde dans les salles, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire un star-talent

  3. Au meilleur des cas le film va marcher avec une critique de m*rde. (cf. Aladin)
    Au pire des cas, ça sera un bide monumental avec une critique de m*rde. (cf. Dragonball Evolution)

  4. Au final ça m’a surpris… Plutôt en positif. Le rendu des Pokemon est plutôt réussi (fourrures, textures des peaux, etc…). je m’attends pas à un truc de malade au niveau du scenario, mais ça peut faire un très bon divertissement.

    Par contre le jeu est sorti en 2018 en Europe et aux USA (pays réalisant le film), donc on ne peut pas dire “il y a quelques années” même s’il y a bien eu une version bien moins étoffée japonaise sortie en 2016 🙂

  5. Euh non, le meilleur des cas, le film marche, est bon et sympa et ne se fait pas flinguer par la critique.
    Comme tous les films en fait…

  6. Les gens qui partent négatifs pour tout m’exaspèrent, comme leur vie doit être triste. Apprécie ce qu’on te donne un peu

  7. j’ai la même sensation de nausée quand j’ai vu le premier trailer des schtroumpfs 1 quand ils ont voulu leur donner des visages plus humains, ou quand j’ai entendu la voix du Clavier pour doubler le nouveau Asterix3D, ou alors quand j’ai lu que des footballeurs pro allaient doubler dans le new spiderman 🤢 manque plus que kev adams, squeezie, norman pour la VFF de ce Pokemon.

    Pikachu qui dit à une femme qu’elle est mignonne, avec son regard figé du genre “je vais te bulbizariser” 😩

    tout le film va être un troll et un meme à lui tout seul 😂

  8. Il dit qu’elle est adorable, c’est pas pareil, et ça peut répondre au compliment de la fille en question.
    Ca reste Pikachu, et ya aucune réplique dans le trailer qui laisserait entendre qu’il voudrait se taper une fille humaine. Il semble même qu’au delà de l’humour, le scénario soit un minimum sérieux, avec Tim et la nana avec son Psykokwak, on a le plan où le sol se soulève, Pikachu qui se bat contre un Dracaufeu, bref, ça semble être un trailer qui met en avant l’humour alors que ça reste un film d’aventure.

  9. Sans forcément basher tout les films, il faut pas non plus faire dans la démagogie. Franchement on devrait être habitué au bout d’un moment: la bande-annonce pue et ça ne sent rien de bon pour la suite.

  10. chacun son point de vue 😉

    concernant la Pikachu et la femme, Pika a le même regard et façon de dire que le Chat Potté dans son film.

    perso hormis Roger Rabbit et Space Jam, tout les autres films qui mélangent réel et personnages d’anime/cartoon/bd/jeuxvidéos sont laids. leur rendu en 3D ne se marie pas avec le réalité.

    selon moi, il aurait dû faire un film en full3D ou alors à la Player One de Spielberg. le Pikachu qui parle, c’est n’importe quoi, seuls Miaouss et les Pokemon psy peuvent le faire dans l’anime.

    et franchement j’ai honte pour eux de lire sur Twitter que nombreux gros youtubers en font la promo comme quoi ça va être superbe. le trailer était à peine sorti qu’ils tweetaient déjà.

  11. Sauf que c’est pas une adaptation de l’anime, c’est une adaptation du jeu Detective Pikachu, dans lequel Pikachu parle…
    Donc non, c’est pas n’importe quoi. Avant de gueuler faut se renseigner.

Les commentaires sont fermés.

Mode