Mickeyflix
Il va bientôt falloir faire un choix : celui de continuer son abonnement Netflix ou bien d’aller chez le concurrent d’en face nommé Disney+. S’il sera bien évidemment possible de souscrire aux deux services, force est de constater qu’avec sa plateforme maison, la firme de Mickey veut frapper fort. Prévu pour la fin d’année 2019, le service de SVoD de Disney place déjà ses pions en vue de son duel avec le leader incontesté depuis des années, Netflix. Au-delà de proposer l’ensemble des programmes, films et séries Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et, évidemment, Disney, ce sont bien des contenus exclusifs que l’on devrait très rapidement retrouver en s’abonnant.
Le PDG de Disney, Bob Iger, était présent hier lors d’une conférence de presse afin de commenter les excellents résultats financiers de l’entreprise sur l’année 2018 (près de 60 milliards de dollars de chiffre d’affaires). L’homme d’affaires américain en a également profité pour préciser que Disney+ allait proposer un certain nombre de séries et films exclusifs. Ainsi, en plus d’un show sur l’univers de Monstres & Compagnie et d’un reboot de High School Musical, deux créations inédites ont été confirmées par Bob Iger.
Marvel et Star Wars comme fers de lance
La première concerne Loki, le frère de Thor, qui aura bien droit à sa propre série sur la plateforme de SVoD. Tom Hiddleston, interprète original du personnage, sera de retour dans la peau du Dieu nordique. D’autres shows du même type sont en préparation et on devrait avoir droit à des programmes centrés sur Le Faucon, le Soldat de l’Hiver, Scarlett Witch ou Hawkeye au fil des années.
Autre création exclusive, plus surprenante cette fois, celle concernant Cassian Andor, le personnage du spin off de Star Wars nommé Rogue One. Il s’agirait d’une série préquelle mettant en vedette ce membre influent de l’Alliance Rebelle, peu de temps avant qu’il rencontre Jyn Erso dans le but de détruire l’Étoile Noire. Ce nouveau show Star Wars s’ajoute ainsi à The Mandalorian, dirigé par Jon Favreau, et qui devrait faire partie de l’offre de lancement de la plateforme Disney+.
Bien malheureusement, l’ensemble des contenus Pixar, Disney, Star Wars et Marvel (sauf les séries exclusives) vont disparaître progressivement de Netflix et pour continuer d’en profiter, il faudra forcément s’abonner au service estampillé Mickey. Aucun tarif n’a été annoncé pour le moment mais l’entreprise devrait proposer des prix similaires à ce que fait Netflix (environ dix euros par mois). Alors, convaincu ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Netflix propose justement une offre differente des contenus marketing popcorn hollywoodien habituel.
Il vaut mieux promouvoir Netflix qui propose aux vrais réalisateurs de réaliser leur projets que Disney qui est entrain de totalement ruiner le cinéma US.
Netflix analyse les visonnages de série pour en extraire les moments les plus aimés. Il les regroupe ensuite comme base de ses nouvelles séries, qui vont marcher car faites avec ce que la majorité apprécie.
Désolé de te contredire mais dans le genre contenus marketing popcorn hollywoodien habituel, on ne fait pas mieux.
Les films et séries dont tu parles c’est 1% de netflix.
Perso j’aime bien le contenu de bas hollywoodien ^^
Netflix se vide de son contenu interessant je pense que je vais finir par annuler mon abonnement ( surtout que le catalogue suisse est pauvre par rapport aux autres)
vu comment Disney traine dans la boue le Studio Ghibli (distributeur/éditeur exclusif à l’internationnal), vous avez déjà vu des peluches/films Ghibli à Disneyland, en magasin de jouet? des éditions de qualité en bluray/livres?
vu comment il fait le forcing avec ses séries sud américaines musicales à te faire saigner des oreilles et ses comédies 2018 look 1980-90 pas drôle.
vu comment il se fout de nous dans ses parcs (Disneyland Paris, j’y vais depuis l’inauguration et j’ai vu l’évolution abusif des tarifs, de la baisse de qualité des produits/jouets, de la nourriture, de l’arrivée des passe droit pour ceux qui paient +500€ pour être assis devant, pour avoir un autographe, de devoir repayer (payer un supplément en plus du prix d’entrée, sinon on te jette dehors) pour avoir accès aux courtes soirée à thême (halloween, noel, anniversaire..) alors qu’avant une simple entrée suffisait.
bref de la discriminité sociale et des pratiques de mafieux.
c’est pas demain que je vais m’abonner à leur service.
c’est là le grand problème, si toutes les grandes maisons du cinéma se mettent à faire leur propre site de VOD, on va revenir en arrière.. pour avoir un catalogue diversifié, il va falloir s’abonner à plusieurs services, là où Netflix centralisait plus ou moins.
si Disney rachete à tout va (la Fox , Marvel, Star Wars..) c’est justement pour avoir plus tard un position dominante (écrasante) sur le marché.
qui dit position dominante, dit tarifs conséquents.. (cf: Apple).
S’ils sont seulement distributeur et éditeur des films Ghibili, ils n’ont peut être pas les droits sur le merchandising. C’est un peu injuste comme critique. Quant aux séries sud américaines et les comédies 2018, c’est une affaire de goûts.
faudra que tu m’expliques alors quel est l’intérêt pour Ghibli de ne vendre que ses produits au Japon, vu tout les millions qu’ils pourraient se faire à l’internationnal ?
pourquoi quand un film Ghibli sort en Europe, aux States il ne sort que dans quelques salles de cinéma et n’est diffusé que le midi et le soir ?
pourquoi quand tu cherches un bluray (en coffret ou à l’unité) des films Ghibli, tu ne trouves quasiment rien (si ce n’est de très vieiles éditions) même en période de Noël ?
pourquoi Ghibli a souvent fait référence au manque de moyens pour survivre et continuer son activité ?
pour moi Disney a tout simplement tué petit à petit son concurrent japonais.
pour les séries live ou animés sud américaines, vu comment c’est niais, surjoué, les enfants sont hyper sexualisées, les blagues pas drôles, oui c’est sûr faut aimer.
Je parle bien evidemment pas des contenues créés par Netflix mais des réalisateurs de talents (les grands nom du cinema, autrefois Hollywoodien) qui doivent partir sur Netflix pour continuer de faire leur film comme ils l’entendent et avoir le controle sur leur oeuvre.
En 2018 c’est devenu le seul moyen de continuer de faire du cinéma, un art (mais plus dans les salles de cinéma, bravo les gars).
C’est peut être 1% du contenu mais, pour moi, c’est tout ce qui compte.
Sauver ce qui peut être sauver.
faudra que tu m’expliques alors quel est l’intérêt pour Ghibli de ne vendre que ses produits au Japon, vu tout les millions qu’ils pourraient se faire à l’internationnal ?
pourquoi quand un film Ghibli sort en Europe, aux States il ne sort que dans quelques salles de cinéma et n’est diffusé que le midi et le soir ?
pourquoi quand tu cherches un bluray (en coffret ou à l’unité) des films Ghibli, tu ne trouves “quasiment” rien (si ce n’est des très vieilles éditions), même en période de Noël ?
pourquoi Ghibli a souvent fait référence au manque de moyens pour survivre et continuer son activité ?
pour moi Disney a tout simplement tué son concurrent Japonais.
pour les séries live ou animés sud américaines, vu comment c’est niais, surjoué, les acteurs enfants y sont hyper sexualisés, les blagues douteuses pas drôles, oui c’est sûr faut aimer.
Quand j’ai pris mon abonnement Netflix il y avait encore des films et dessins animés Disney, Pixar etc
Chacun veut faire son service VOD mais les gens vont pas en financer plus d’un ou deux chaque mois !