Passer au contenu

Switch : Tiens donc, un adaptateur sans-fil pour manette Gamecube sort en même temps que Super Smash Bros. Ultimate

Les amateurs de Super Smash Bros savent bien que la manette Gamecube est idéale pour jouer à leur titre préféré. Une fois n’est pas coutume, la Switch va vous permettre de l’utiliser.

La Nintendo Switch se prête plutôt bien aux titres en multijoueur. Il est donc évident que la firme de Kyoto s’attelle à développer un Super Smash Bros. Melee, qui reste une franchise phare de son catalogue.

Nintendo propose déjà un adaptateur afin d’utiliser une manette de Gamecube, mais il faut brancher le câble directement sur la console. Ce modèle proposé par 8bitDo est nettement plus intéressant, car il fonctionne sans-fil et permet même d’utiliser d’autres périphériques.

Le GBros. Wireless Adapter est un boitier sur lequel on connecte le câble de la manette puis qu’on appaire en Bluetooth à la console (ou à un PC). Les boutons que vous pouvez observer sur les clichés ci-dessous s’utilisent comme les fonctions « Home » ou « Capture d’écran » afin de fluidifier la navigation.

Il se recharge en USB Type-C et dispose de 30 heures d’autonomie, mais vous pouvez également utiliser deux piles AA pour l’alimenter. Cerise sur le gâteau, il marche avec les manettes de Wii, SNES et NES.

Vu qu’il n’utilise pas le port USB Type-C de la machine, il permet d’utiliser la manette Gamecube même en mode « sur table ». Il sera disponible pour 19,99 dollars le 7 décembre prochain, soit le jour de la sortie du nouveau Super Smash Bros. Ultimate. Pas folle la guêpe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Non, il y a un connecteur pour manette gamecube et un autre pour connecteur type wii : donc manette classique wii, manette nes classic mini et super nes classic mini. Mais l’article est très mal rédigé et laisse le lecteur plus dans le flou que s’il n’avait rien lu.

    D’autre part, pour pouvoir utiliser ces manettes il faut que les jeux soient compatibles. A quoi servirait un adaptateur wiimote+nunchuck alors qu’aucun jeu Switch n’est compatible et qu’il n’y a pas de jeux Wii prévus ? Les joycons remplissent les fonctions de motion control sur la Switch, les wiimotes et nunchuck sont donc devenus obsolètes.

  2. Super Smash Bros. Melee était sorti sur GameCube en 2002 en Europe. Votre phrase “Il est donc évident que la firme de Kyoto s’attelle à développer un Super Smash Bros. Melee” n’a aucun sens puisque l’on sait que Super Smash Bros Ultimate est en développement et qu’il sort  le 7 décembre sur Switch. Vous, vous faites comme si vous lisiez l’avenir dans le vol des corbeaux… Alors que tout le monde le sait, vous nous apprenez rien.

    Votre article est tellement mal rédigé que l’on ne comprend pas ce que propose cet adaptateur. Vous écrivez “Le GBros. Wireless Adapter est un boitier sur lequel on connecte le câble de la manette puisqu’on qu’on appaire en Bluetooth à la console” Quel est le rapport entre le fait qu’on se connecte en bluetooth (d’ailleurs avec quoi ? C’est pas précisé, il manque on bout de la phrase.) et le fait qu’on connecte le câble de la manette ?

    Vous oubliez aussi de préciser que cet adaptateur possède deux connecteurs : un compatible avec les manettes gamecube filaires, un autre compatible avec les branchements type wii, donc : manette classique wii, manette nes classic mini, manette super nes classic mini. Pas de wiimote ou manette super nes originale donc.

    Aussi, un coup “Il se recharge en USB Type-C et dispose de 30 heures d’autonomie” et juste après “Vu qu’il n’utilise pas le port USB Type-C de la machine”, deux informations contradictoires. Autant aller lire la notice de l’accessoire sur le site 8bitdo que d’espèrer avoir une info claire de votre part.

    JournalduGeek ? Mais souvent vos articles donnent l’impression que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Donc geek peut être, le dimanche, entre 14h et 15h.

  3. Oui je comprends que les joycons remplacent leurs grandes soeurs, en faites depuis Super Smash Bros. Brawl, je me suis totalement habitué avec le combo précédemment cité.
    Ça m’aurait juste fait plaisir de reprendre sur un support avec lequel j’ai pris mes marques depuis quelques années.
    (Je comprends totalement leur choix)

  4. Bonjour. Je tiens juste a préciser que il est possible de connecter une wiimote a une Nintendo Switch, la console l’utilisera comme un joy con. Pour le nunchuk je ne sais pas. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.

Mode