Après la première Vespa électrique, voici venir le tour d’Harley-Davidson. La marque américaine a en effet profité du salon EICMA de Milan pour présenter la version finale de son premier modèle de ce type.
Mise en chantier au début d’année 2018, cette moto nommée « LiveWire » devrait être disponible courant 2019. Comme on peut le voir sur les derniers clichés du site Electreck, elle arbore un design plutôt réussi. Son corps et ses flancs sont plutôt élancés tandis qu’elle est plutôt courte sur la partie avant (notamment au niveau du phare). Elle détonne avec l’aspect plus imposant des motos traditionnelles de la marque.
La marque mise beaucoup sur ce projet dans lequel elle a investi plusieurs millions de dollars durant ces quatre dernières années.
Elle espère ainsi reprendre le chemin de la croissance, alors que son chiffre d’affaires baisse depuis quelques années. Et pour ce faire, elle vise les conducteurs plus jeunes, comme l’indiquait Matt Levatich, CEO du groupe, au site TheStreet.
« Elles sont conçues pour une génération de gens qui n’a pas cette expérience de la mécanique approfondie que les baby-boomer ont avec la transmission manuelle et l’embrayage »
Le pari n’est donc pas anodin pour le constructeur, qui entame un virage énergétique et économique. Pour ce qui est du style, on est plutôt convaincu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une Harley c’est avant tout le bruit qu’elle fait. Pas sur qu’une moto éléctrique -silencieuse- ai le même impact.
Une Harley Electrique pour les jeunes, on a de quoi rigoler. les jeunes on bien d’autres préoccupations en ce moment. Ils n’on pas une tune et reste chez les parents jusqu’à 25 ans et plus, alors je crois vraiment que cette moto va être le gouffre final des Harley. On est plus en 80 et les moyens ne sont plus les mêmes aussi bien pour les vieux con comme nous qui restent avec nos shovelhead et 1340. Nous on roulais pour le plaisir et le son de cette moto. Les sportsters se vendaient bien chez les jeunes, certes car le prix restait encore abordable. Mais la c’est comme si on nous disait, à nous les seniors d’aller acheter une Tesla ! MDR
Highway to Hell (ectrique)….
et puis bon les Harley ne sont pas des motos donc pas de soucis ça reste cohérent…^^
tout le monde n’est pas à la rue non plus, faut pas exagérer parce que tu vies peut-être une situation difficile !