Non content d’avoir annoncé la disponibilité d’une application officielle sous Wear OS, Spotify s’attaque maintenant aux montres de la firme de Cupertino. Le groupe, qui vient d’ailleurs de fêter ses dix ans, compte désormais plus de 180 millions d’utilisateurs actifs dans plus de 60 pays. Un succès qui l’oblige à se développer sur toutes les plateformes disponibles.
Et la smartwatch s’y prête plutôt bien. Sous Wear OS, il est possible de contrôler directement sa musique depuis le poignet, sans avoir à sortir son téléphone. Idéal pour les sportifs mélomanes ou ceux qui ont besoin d’utiliser leurs mains. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que certains testeurs l’utilisent actuellement sous WatchOS, le système d’exploitation des Apple Watch.
Tom Warren, journaliste à The Verge, a pu voir l’application en question. D’après ses dires, elle se révèle encore assez basique. Elle ne prend par exemple pas en compte le mode hors-ligne, qui permet de télécharger des titres en amont pour les écouter ensuite même sans connexion internet.
Elle permet en revanche de retrouver ses playlists préférées ou encore les titres récemment joués. Une fois allumée, l’application remplace l’écran de contrôle de l’iPhone. Elle propose un retour haptique lors de l’ajustement du volume. Il vous est également possible de mettre des chansons en favoris afin de les retrouver sur vos autres appareils.
Spotify on Apple Watch hands-on. Here’s all the features this app does and doesn’t have: https://t.co/gcAlbXlgE2 pic.twitter.com/q4SYlB21GS
— Tom Warren (@tomwarren) 6 novembre 2018
Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas là d’une révolution. Mais l’arrivée d’un géant comme Spotify sur l’Apple Watch peut rassurer la firme, après le départ d’Instagram, de Twitter ou d’eBay (pour bientôt).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.