Switch ou smartphone ?
Sur le site japonais de Nintendo, deux offres d’emploi sont apparues. La première concerne un Level designer et la seconde un 3DCG Designer (un artiste gérant la 3D), deux postes cruciaux dans la création d’un nouveau jeu vidéo. Et c’est bien pour travailler sur le prochain Zelda que ces deux personnes sont recherchées, elles qui devront maîtriser des logiciels comme Substance Painter, Substance Designer et bien évidemment Photoshop ou Maya. En plus de cela, il est impératif de parler couramment japonais, faut-il le préciser. Mais à quoi s’attendre vraiment ?
Si certains s’extasient déjà et rêvent d’un nouveau Breath of the Wild (notre test maison), rien n’indique que Nintendo est déjà en train de préparer un successeur à un titre qui s’est écoulé à près de 10,5 millions d’exemplaires dans le monde sur Switch (auquel il faut ajouter les 1,5 million de versions Wii U). Peut-être que la petite hybride aura droit à une aventure exclusive en 2019 ou 2020 à moins que la firme japonaise ne se concentre sur un autre modèle économique et ait décidé de créer un jeu smartphone. Ce ne serait pas une si grande surprise que cela puisque Mario, Fire Emblem, Pokémon ou Animal Crossing ont déjà eu droit à des adaptations qui ont toutes trouvé leur public.
Reste que le public espère secrètement que ce nouveau Zelda soit dans la droite lignée de Breath of the Wild, un titre encensé par bien des joueurs et qui mériterait d’avoir un successeur d’une toute aussi grande qualité. Connaissant Nintendo, il va certainement falloir patienter encore de longs mois avant d’avoir quelques nouvelles de ce projet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rien de nouveau. Nintendo avait déja dit travailler sur un nouveau Zelda avant même la sortie du 2eme DLC pour BotW.
mouais mais bon Nintendo travaille déjà sur Metroid (lol) et ses réadaptations de jeux gamecube, alors le prochain Zelda faudra attendre la prochaine génération.
sinon autant sortir des DLC pour BOTW, il y a de quoi faire pourtant. entre créer un nouveau continent au sud ou à l’est, créer une nouvelle plaine à l’ouest ou au nord. et puis il y a cette zone rocheuse au nord-est qui me fait toujours croire qu’il y aurait dû y avoir un donjon ou un portail vers un autre monde. cette zone m’a laissé un goût d’inachever.
Peut-être pas la prochaine génération Mais dans un bout de temps c’est sur.
suffirait de faire de vrais DLC à BOTW, depuis le temps, il aurait pu bosser dessus.
par exemple, un portail qui ouvre sur un Hyrule alternatif, la même carte mais avec l’appartition de vrais donjons et boss charismatiques et un nouveau bestiaire, car franchement celui d’origine est fainéant tant il y a de recyclage/reskin.
un monde dans le ciel, sous la mer, sous la terre.. histoire de faire des clins d’oeil aux anciens Zelda.
de nouveaux nombreux pnj qui ont une vraie vie et pas des scripts « tourne en rond pour faire genre » ou qui se sentent concerner par l’histoire, car à part dire à Link « débrouille toi sauve nous pendant que nous on s’amuse, on vit nos vies car nos villages et nous mêmes sommes en scénarium ».
bref il y a tellement plus de choses pour peaufiner/améliorer/achever ce Zelda que de rajouter une moto #facepalm.
fan de la série depuis Zelda 2 et sa cartouche dorée, ce Zelda m’a autant enthousiasmé (au début comme pour Dragon’s Dogma de Capcom, un Skies of Arcadia de Sega) que fustrer (sur la longueur et la fin comme Mario Odyssey). il est pour moi un épisode inachevé/baclé/fainéant. il y avait tellement de belles choses à faire avec.
mais faut bien se faire une raison, il manque (ou une fuite) de talents
et d’idées dans l’équipe de Nintendo. il serait bon pour lui de recruter du coté de Bethesda, Ubisoft, Blizzard, Santa Monica, Naughty Dog, Cd Projekt, Rockstar, Capcom..
Il va falloir que des fans fassent un jeu indie en bravant les droits d’auteurs, pour que Nintendo le fasse supprimer et se décide à en faire un nouveau 😉
certains arrivent déjâ à modder la version wiiu sur émulateur dolphin.
on peut rêver que d’ici quelques Ganon Moon, ils auront surement réussi à refaire le jeu entierement en y rajoutant de nouveaux donjons/boss tirés d’anciens Zelda (Skyward Sword, Twilight..) 🤤
Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que c’est beaucoup trop ambitieux pour ce Zelda qui sortait beaucoup des sentiers battus des autres Zelda.
Je suis pas un fan des DLC à gogo. Surtout que l’histoire finit vraiment dans celui la donc une extension au niveau scenaristique risquerait de sentir le “forcé”.
Ce que tu proposes seraient justement de bonne pistes pour le prochain Zelda effectivement.
Le bestiaire est pas mal léger. les donjons aussi même si bien intéressant.
Ce qui m’a le plus déçu c’est la facilité à battre des boss. Tellement Tellement simple. Tous.
Au dela de ça, Ce jeu open-world est le premier qui me donne une sensation de vrai liberté sur la façon de parcourir le monde qu’on nous propose.
ah ça c’est sûr la liberté à la Skyrim, Oblivion, DragonDogma, FallOut c’est tout ce qu’il manquait à un Zelda.
quand tu sors de la grotte du début, tu te dis “oh put.ain” 😍
mais une fois que tu as fait les deux premiers boss, enchainé les multicolores (golems, cyclopes, orcs..), les villages vides, les pnj robotisés comme dans les Zelda 64, les sanctuaires casse-tête, les faux donjons, le scénario trop linéaire..
tu te dis ***** il aurait pu faire tellement mieux. et on rage d’avoir une suite rapidement pour combler toutes ses lacunes impardonnables 😬
par contre il est clair que si c’est le premier Zelda pour beaucoup, c’est une tuerie. pour nous fan, il nous laisse affamer 😩